Doctor Who – Rise of the Cybermen / Le Règne des Cybermen (1/2) (2.05)

30 Nov 2008 à 11:09

Le Tardis se crashe sur une Terre parallèle. Dans ce monde, le père de Rose est encore en vie, et il a fait fortune, de même que la grand-mère de Mickey qui l’a élevé. Mais, un vieil ennemi du Doctor fait aussi son apparition.

Le titre de l’épisode est assez explicite : c’est le retour des Cybermen. Même si ces derniers ne font leur apparition qu’à la fin de l’épisode, nous savions tous de quoi il retournait tout du long. Le procédé n’est en soit pas mauvais, car on s’impatiente presque de les voir passer à l’action et pourtant, cela n’est aucunement agaçant. Le rythme est donc parfaitement géré.

Les mondes parallèles sont toujours de nouvelles opportunités pour ramener les morts, et c’est le père de Rose qui fait son comeback. Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant en termes d’approfondissement, car l’histoire de la jeune femme nous est bien connue aujourd’hui. En fait, ce qui se passe du côté de Mickey est plus attrayant, car on ne sait rien de lui, et qu’il va en plus se rencontrer lui-même. À part que dans ce monde, il s’appelle Ricky. C’est assez ironique, vu que le neuvième Doctor l’appelait souvent ainsi. Étrangement, le 10eme n’y fait aucunement référence, alors on peut penser que c’était juste une blague, bien qu’il avait laissé sous-entendre qu’il savait quelque chose.

Si nous savons que les Cybermen sont de retour, ce qui titille notre curiosité est plus ce qui se cache derrière les ferrailles. L’univers se développe autour de cette idée, entre une sorte de résistance à laquelle appartiennent Ricky et ses amis, et ce qu’on peut voir du côté des contacts du père de Rose, le mystère est bien mené.

Nous avons le droit à un cliffhanger pour conclure l’épisode. C’est assez prenant, mais bien entendu, on se doute que cela va être réglé malheureusement en quelques secondes, façon Doctor Who. Tant pis, cela prend quand même et on veut donc voir la suite.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link