Doctor Who – The Age of Steel / Le Règne des Cybermen (2/2) (2.06)

7 Déc 2008 à 10:53

Le Doctor, Rose, Mickey et d’autres sont menacés par les Cybermen…

Encore une fois, la situation périlleuse dans laquelle nous avions laissé le Doctor et ses acolytes est extrêmement vite désamorcée, mais ce n’est que le début du combat contre les Cybermen.

Cette suite se révèle donc à la hauteur des attentes, prenante et rythmée. On a un peu le temps de souffler, quand même, mais l’équilibre entre le calme et l’action est impeccable, c’est vraiment maitrisé.

Il n’y a pas vraiment le temps de s’apitoyer, et surtout, l’épisode offre enfin de grands moments à Mickey. Il a souvent été maltraité par Rose, et même parfois par le Doctor, mais il prouve ici qu’il n’est pas juste un passager, qu’il est capable de bien plus. Mickey s’affirme, malheureusement pour mieux nous abandonner. Il prend la décision de rester dans ce monde, là où se trouve sa grand-mère. Il  n’y a rien qui rattache Mickey à sa terre d’origine. C’est en fait intéressant de s’arrêter sur ce point, car ce qu’il avait sur notre Terre, c’était Rose. Cette dernière avait en plus sa mère. Elle avait plus à perdre que lui, et elle ne s’en ai jamais rendu compte, se rendant à peine compte que sa décision de suivre le Doctor a eu une véritable incidence sur la vie de Mickey et de Jackie, et qu’en fait, elle leur rend très mal leur amour.

Pour le reste, les Cybermen sont des méchants simples, mais efficaces. Ils mettent du mouvement, et on a à la fois l’impression qu’ils ne sont qu’une petite menace, et qu’ils se révèlent être de vrais adversaires.

L’épisode conclut donc parfaitement la première partie. Rose et le Doctor sont de nouveau que tous les deux.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link