Doctor Who – The Hungry Earth (1) (5.08)

22 Mai 2010 à 20:41

Amy demande Rio, mais le Doctor l’emmène avec Rory par inadvertance en 2020 dans un village minier. Mauvais continent, mauvaise année, mauvais temps. Cela commence bien mal, et quand le sol en personne attaque, ce n’est que le début des soucis.

Doctor Who nous offre sa seconde (mais pas dernière) intrigue en deux parties. Elle est ce coup-ci signé Chris Chibnail que les fans de la franchise connaissent principalement pour son travail sur Torchwood.

Quoi qu’il en soit, le Doctor emmène (involontairement) Amy et Rory dans un petit village minier où il va retrouver d’anciennes connaissances. Avant d’être confronté à ce vieux peuple, quelques kidnappings devront avoir lieu.

L’épisode s’ouvre simplement et la petite scène avec Amy et Rory se faisant coucou à eux-mêmes version 10 ans plus tard est on ne peut plus sympathique. La bonne ambiance ne tardera pas trop à être perturbée, principalement quand Amy se fera avaler par un sol bien décidé à ce qu’on arrêter de le percer.

L’histoire ne traine pas trop, que cela soit dans la présentation des quelques habitants du coin ou l’exposition du danger. Ce dernier grossit de façon proportionnel, jusqu’à ce qu’on puisse identifier qui est le responsable : les Silurians. Ces reptiles-humanoïdes avaient par ailleurs fait leur dernière apparition en 1984.

La seconde partie de l’épisode – au rythme plus calme – va se charger de nous conduire auprès d’eux, tout en fournissant ce qu’il faut pour que le Doctor ait le temps d’expliciter qui ils sont et de faire comprendre qu’ils ne sont ni bons, ni mauvais, ils défendant leur territoire, et quel territoire !

L’épisode met donc en place un certain nombre d’éléments nécessaires pour sa suite, tout en jouant sur la dynamique des personnages – le Doctor et Rory, puis le Doctor et Nasreen (Meera Syal) entre autres. Encore une fois, Amy – se retrouvant dans une position bien fâcheuse – est celle qui hérite des principales scènes angoissantes. Au cœur de l’action, il y a quelques petits coups de sonic screwdriver gratuits, mais cela n’entache pas réellement le divertissement

En bout de route, The Hungry Earth possède pas mal de qualités, mais il souffre malheureusement de sonner comme une grosse introduction pour nous emmener à une seconde partie qui promet d’être agitée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link