Doctor Who – The Idiot’s Lantern / L’Hystérique de l’étrange lucarne (2.07)

14 Déc 2008 à 10:14

Londres. 1953. Les gens de Grande-Bretagne achètent la télévision pour assister au couronnement de la nouvelle reine, mais quelque chose d’étrange affecte le signal.

Rose et le Doctor débarquent dans le Londres de 1953. Encore une aventure sur la planète Terre. Pour l’occasion, la compagne du 10eme Doctor s’habille en conséquence. Assez drôle quand on songe au nombre de mondes traversés et au peu de fois où ce détail a été pris en compte. Enfin, cela change un peu de voir Rose habillée différemment, et cela lui va plutôt bien. Le Doctor, lui, n’abandonne pas son costume, juste une coupe un peu à la Elvis.

L’épisode en lui-même n’est pas très captivant. Ce n’est pas le meilleur de Doctor Who que l’on retrouve sur le plan scénaristique. Ce n’est pas franchement élaboré ou recherché, et en plus, le Doctor a même l’occasion de nous offrir quelques scènes exagérées. La façon de jouer de David Tennant parfois n’arrange pas notre affaire sur ce plan-là. Si on ne s’embarque pas dans l’histoire, assez prévisible, et avec peu de réels rebondissements, il est par contre, extrêmement réussi sur le plan technique. Il y a un travail qui a été effectué, assez différent de d’habitude. L’image a été travaillée, et le décor aussi. Il fallait bien qu’on se croit dans le Londres de 1953 et si, comme souvent, on est limité dans l’espace, on ressent quelque peu l’ambiance de cette époque, du moins, comme on pourrait l’imaginer (car, personnellement, je n’étais pas née !)

L’épisode est donc légèrement décevant et un peu exagéré. Peut être que cela ressort à cause du fait qu’il fait suite à une story-line en deux parties assez marquante, ou est-il simplement en dessous de la moyenne de la série. Qu’importe ! The Idiot’s Lantern marque bien plus par ses images que par son intrigue.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link