Doctor Who – The Runaway Bride (3.00)

Sur le point de se marier, Donna Noble se volatilise sous les yeux des invités, et est transportée dans le Tardis. Le Doctor sait que son arrivée ne peut être due au hasard, mais la femme lui ordonne de la ramener à son mariage…

Pour ce Noel, Catherine Tate est la compagne du Doctor et elle était exactement ce dont il avait besoin après le départ de Rose. La saison 2 s’achevait sur une femme en robe de mariée, arrivant dans le Tardis, et criant sur le Doctor. Petit avant goût de la personnalité de Donna Noble, qui n’a pas peur de ruer dans les brancards, et de coller des baffes au Doctor pour l’arrêter, et franchement que c’est bon !

Donna est donc involontairement mêlée à la vie du Doctor, mais c’est à elle qu’on en veut. Retour de père Noël tueur, et avec eux des boules de sapins explosives, tout cela pour découvrir un adversaire de taille, incarné par Sarah Parish (du moins, sous la tonne de maquillage).

Le départ de Rose était un virage difficile, et il s’amorce ici comme il se doit. On l’évoque un peu, mais on ne laisse que très peu de place aux sentiments dépressifs que sa perte a pu causé. Après tout, elle est encore en vie, n’est-ce pas l’essentiel ? Donna est pleine d’énergie, et le Doctor va se retrouver vite débordé. La course sur l’autoroute entre le Tardis et un taxi est un des meilleurs moments de l’épisode, très bien réalisé, et assez représentatif du rythme de l’épisode, où l’on ne s’arrête quasiment pas pour respirer, ou simplement le temps de tourner, pour repartir de plus belle.

Ainsi, entre le Doctor et Donna, c’est une équipe du tonnerre et complémentaire qui se forme le temps de cet épisode spécial Noël. Elle a de l’énergie, de la répartie et assez de bon sens pour réaliser la folie qui anime le Doctor, et qui le fait mener une vie très dangereuse. Leur chemin se sépare ici, mais cela aurait donné un excellent épisode, contenant tous les ingrédients de la série, et nous laissant ainsi à devoir patienter quelques mois pour retrouver de nouveaux épisodes. Après une telle aventure, on en veut encore !

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link