Dollhouse

Dollhouse, création de Joss Whedon, désigne un lieu  qui, à l’aide d’une technologie révolutionnaire, peut implanter n’importe quelle personnalité dans le corps d’un homme ou d’une femme.

(Re)visitez les lieux, en détail à travers les critiques pour chaque épisode de la saison 1, ou bien en vous plongeant dans le bilan de la saison.

Les épisodes

Episode 1 – Ghost / Le fantôme

La puissante Adelle DeWitt dirige la «Dollhouse», un laboratoire secret qui programme des hommes et des femmes, dont on a effacé la mémoire, à effectuer des missions très variées. Echo est l’une de ses «dolls», censée avoir tout oublié de sa vie réelle. Comme ses semblables, elle est amenée à jouer tour à tour le rôle d’une jeune fille éperduement amoureuse, avant d’endosser la personnalité d’une experte en négociations spécialisée dans les enlèvements. Mais peu à peu, Echo semble recouvrir la mémoire. Des bribes de souvenirs viennent la hanter et bouleverser ses convictions profondes. La jeune femme cherche à comprendre…

Lire la critique de l’épisode.

Episode 2 – The Target / À la vie à la mort

Richard, un jeune et séduisant client, sollicite les services d’Echo. Mais pour l’un comme pour l’autre, les apparences s’avèrent trompeuses…

Lire la critique de l’épisode.

Episode 3 – Stage Fright / Mourir sur scène

Lors d’un concert, la chanteuse Rayna Russell est la cible de l’une de ses fans, qui tente de la tuer. L’artiste s’en sort in extremis, mais elle se sent menacée. Auss Echo devient-elle l’une des choristes de Rayna, afin d’assurer sa sécurité. Dès lors, Sierra, qui apporte son aide à Echo, devient la première fan de Rayna. Cependant, l’enquête de l’agent Ballard prend une bien mauvaise tournure…

Lire la critique de l’épisode.

Episode 4 – Gray Hour / Réinitialisation

Chargée de réaliser un vol pour le moins audacieux, Echo endosse la personnalité de Taffy, une experte en cambriolages. Mais rien ne se passe comme prévu…

Lire la critique de l’épisode.

Episode 5 – True Believer / Croyance aveugle

Le sénateur confie une mission périlleuse à la Dollhouse. Il faut en effet infiltrer une secte, à la suite d’un appel au secours anonyme. Pour y parvenir, il convient de trouver une personne de confiance. Echo semble parfaitement adaptée à la situation : elle endossera donc l’identité d’une aveugle. Grâce à une opération au laser, la jeune femme devient une véritable caméra humaine. Si sa cécité est bien réelle, Echo est, en revanche, équipée de plusieurs caméras cérébrales qui peuvent tout filmer à son insu. Malgré la perfection de ce nouveau camouflage, la mission d’infiltration s’avère délicate, et les risques sont énormes. Echo doit jouer serré…

Lire la critique de l’épisode.

Episode 6 – Man On The Street / Légende urbaine

Echo devient l’épouse parfaite d’un important entrepreneur de l’économie numérique. Cependant, l’identité de l’agresseur de Sierra est révélée. Dès lors, la vie de Mellie est menacée. Quant à l’enquête de l’agent Ballard, elle prend une curieuse tournure lorsqu’il se retrouve face à face avec Echo et en vient aux mains avec elle pour la première fois…

Lire la critique de l’épisode.

Episode 7 – Echoes / Echos

Alors qu’un campus est menacé d’une épidémie mortelle causée par un virus, Echo redevient Alice, mais des souvenirs de sa vie passée lui reviennent.

Lire la critique de l’épisode.

Episode 8 – Needs

Echo, Sierra, Victor, November et Mike se réveillent, avec leur propre personnalité, mais sans les souvenirs qui vont avec. Ils décident alors de s’échapper de la Dollhouse.

Lire la critique de l’épisode.

Episode 9 – A Spy in the House of Love

Topher a découvert qu’un espion se trouvait au sein de la Dollhouse. Echo et Sierra cherchent à découvrir son identité.

Lire la critique de l’épisode.

Episode 10 – Haunted

Echo devient Margaret, amie d’Adelle et décédée il y a peu de temps. Suspectant avoir été assassinée, cette dernière retourne dans sa famille pour découvrir qui est le responsable.

Lire la critique de l’épisode.

Episode 11 – Briar Rose

L’enquête de Ballard le conduit au designer agoraphobique de la Dollhouse. Adelle doit interroger Dominic après que ce dernier ait reçu un document crypté. Alpha refait surface.

Lire la critique de l’épisode.

Episode 12 – Omega

Alpha est parti avec Echo/Caroline, ainsi que les empreintes de personnalité de cette dernière. Boyd et Ballard tentent de le retrouver.

Lire la critique de l’épisode.

Episode 13 – Epitaph One

(non diffusé aux USA)

Nous sommes en 2019, où règne l’anarchie à cause d’une corruption de la technologie de la Dollhouse. Un groupe de rénégats cherchent à survivre et va découvrir la Dollhouse.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire