Eli et Jordan essaient de garder quelques clients et vont convaincre Jim Cooper, un milliardaire philanthrope de les laisser le représenter. Étrangement, l’avocat va avoir des visions qui vont lui dire de ne pas le faire. Patti demande à Keith de défendre sa fille, arrêtée pour conduite en état d’ivresse.

Maintenant que la firme est bien amaigrie, il est logique que tout le monde travaille pour garder quelques clients. On commence donc avec Jim Cooper, interprété par Steven Culp. Ce dernier a un fils malade et voudrait que le gouvernement l’autorise à utiliser de la marijuana dans ses études en laboratoire, afin qu’il puisse développer un remède.

La première moitié de l’épisode va être assez chargée en vision, de la catastrophique à la comédie musicale, afin de faire comprendre à Eli qu’il ne doit pas continuer avec ce client. L’originalité, c’est qu’il décide de ne pas suivre cette route et de continuer sur son dossier. On ouvre ainsi une nouvelle route, plutôt obscure, car en général, il se plie toujours aux visions et du coup, il ne sait pas ce que son choix implique.

À côté de ça, nous avons une histoire d’amourette un peu sans intérêt entre Keith et la fille de Patti, Angela. Depuis le début de la saison, je fais remarquer que l’avocat est absent ou fait de la figuration. Le fait est que sans The Dowd, il n’y a pas grand-chose à faire de lui, on dirait, car le voilà à tenter de séduire sa cliente. La seule bonne chose de cette storyline est le surprotectionnisme dont fait preuve Patti. C’est un peu poussif, mais ça détend l’atmosphère. La conclusion de l’épisode laisse entrevoir quelque chose d’un peu plus solide pour la suite, on l’espère.

Sinon, chez les méchants, Maggie et The Dowd s’acclimatent. Rien n’est encore introduit pour nous montrer ce que cette scission va nous apporter. Il faut attendre.

Pour finir, les seriephiles auront noté l’humour du directeur de casting qui a donné à Tonye Patano le rôle du juge dans l’affaire de marijuana (elle était déjà apparut dans la saison 1). Elle qui interprétait la dealeuse Heylia James dans Weeds.