Eli cherche à savoir ce qui va se passer au mariage de son frère. Il doit également assister Keith dans la défense du ministre de son église, renvoyé après subit une opération pour changer de sexe. Taylor et Matt apprennent que leur enfant pourrait avoir un problème d’ordre génétique.
Dernier épisode de l’année 2008… dernier épisode ? Pas de date pour la suite en tout cas, il va donc rester dans l’expectative, car la fin est faite pour que ce soi le cas. Mais avant d’en arriver là, commençons par le commencement.
Keith reçoit la visite de la ministre de son église, enfin, « le » maintenant. Il ne fréquente plus sa congrégation depuis quelque temps, du coup, ça le prend un peu de court. Eli va donc devoir le pousser un peu pour qu’il l’assiste dans ce dossier. Les deux avocats fonctionnent ensemble de manière assez indépendante, car chacun va suivre sa voie pour atteindre le même but, mais le chemin de Keith sera plus long. On en profite pour avoir le droit à un bon discours sur l’acceptation et le pardon. Un peu trop gentillet et consensuel, mais dans l’esprit de la série. Cette intrigue n’est clairement pas la plus intéressante de l’épisode et c’est en partie dû au fait qu’Eli va rapidement s’en éloigner pour laisser son collègue faire sa quête spirituelle.
À côté de ça, Taylor et Matt ont un gros drame qui leur tombe dessus : leur bébé pourrait avoir le syndrome de Down. Quelques larmes, une remise en question et on est au bout du chemin. Heureusement, Patti vient apporter quelques notes de raisons et sauvent la situation qui aurait pu sombrer dans l’ultra dramatique, même si la fin était prévisible, on aurait pu craindre que ça tombe vraiment trop bas.
Pour finir, le mariage. Le coup de « the Dark Truth » était un peu poussif la première fois, mais son retour est encore pire. Mais peu importe, car ici, Eli a une mission : empêcher la cérémonie de tourner court. S’il faisait un peu plus attention à ce qui se passe, notre prophète comprendrait surement que la seule solution pour lui est de s’enfuir le plus loin possible de son frère afin d’éviter les problèmes. Plus le temps passe et plus ses visions le mettent dans des situations inextricables.
Bref, le mariage va tomber à l’eau, on s’en doutait, la série ayant visiblement pris le parti d’éviter toute forme d’happy ending. Mais ce n’est pas comme ça que tout se termine, car le mariage de Nate est peut-être tombé à l’eau, Eli ne veut pas pour autant perdre son frère, sauf que c’est peut-être le contraire qui va se produire, car on clôt l’épisode avec un saignement de nez et un appel au 911.
Comme fin, on pourrait rêver mieux, espérons donc que ABC se décide à nous la donner

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
- LM sur Les Enquêtes de Morse Saison 5 arrive sur France 3, une saison 6 annoncée (Maj)
- Cha sur Legends of Tomorrow est devenue la meilleure série de l’Arrowverse. La preuve par 5
- cylon 2.0 sur Que vaut Siren, la série folklore de Freeform ?
- Patrice Férus sur Au-delà de Perdus dans l’espace, Toby Stephens en 6 rôles
- cylon 2.0 sur Fear The Walking Dead : Morgan, l’homme solitaire (4.01)
- John Hudson sur Fear The Walking Dead : Morgan, l’homme solitaire (4.01)
- lizzieliz sur Legends of Tomorrow est devenue la meilleure série de l’Arrowverse. La preuve par 5
- Ozelian . sur Fear The Walking Dead : Morgan, l’homme solitaire (4.01)
- Drayke sur Legends of Tomorrow est devenue la meilleure série de l’Arrowverse. La preuve par 5
- Jean-François Fourquier sur Les Enquêtes de Morse Saison 5 arrive sur France 3, une saison 6 annoncée (Maj)
- Pas de saison 3 pour Beyond, la conspiration prend fin sur Freeform
- Prison Break Saison 5 ou un revival qui ne tient pas ses promesses (sur W9)
- The Walking Dead : La Fin du Combat (8.16 – fin de saison)
- Fear The Walking Dead : Morgan, l’homme solitaire (4.01)
- Legends of Tomorrow : Le seul vrai Dieu (3.18 – fin de saison)
- Legends of Tomorrow est devenue la meilleure série de l’Arrowverse. La preuve par 5
- 9-1-1 Saison 1 : Le manège à sensations de Ryan Murphy
- Une saison 16 pour NCIS et Mark Harmon est de retour
- Que vaut For The People, l’autre série judiciaire du Shondaland ?
- L’aliéniste : Une chasse au tueur à l’aube du 20ème siècle


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires