Entourage – Amongst Friends (6.02)

C’est la première du nouveau film de Vince et les gars se préparent pour une soirée endiablée. Ari découvre qu’Andrew a une maitresse, une agent avec laquelle il travaille, ce qui le met dans une mauvaise position vu qu’il a poussé sa femme au milieu de tout ça.

Si le season premiere y allait doucement pour la remise en route, on ne peut pas dire que ce second épisode passe réellement à la vitesse supérieure, mais il établit des faits bien plus solides pour le développement de la suite.

Le plus gros manque est certainement au niveau de la carrière de Vince. Elle est au cœur de la série depuis si longtemps que le fait qu’elle ne serve ici que de toile de fond parait vraiment étrange. On devrait voir les gars débarquer à l’agence et parler du futur, mais on a déjà appris qu’il y allait y avoir un nouveau film, sur Enzo Ferrari. C’est donc vers toute autre chose que l’on se tourne.

E. emménage dans sa nouvelle maison et va tenter de renouer de façon sérieuse avec Sloane. Celle-ci se montrera définitivement pas intéressée pour le moment, mais ce n’est pas grave, car on nous introduit dès le départ Alexis Dziena dans le rôle de la nouvelle potentielle girlfriend, Ashley. Il faut juste que l’épisode passe pour qu’Eric suive la piste toute tracée et laisse Sloane là où elle était, dans le passé. Enfin, c’est ce qu’on nous fait croire, elle peut toujours refaire un retour en force.

L’autre affaire du jour tourne autour d’Andrew. Introduit comme un loser la saison dernière, le voilà en route vers le top grâce à l’aide d’Ari. L’épisode précédent l’avait d’ailleurs laissé dans l’ombre de son ami, mais cette fois, il a lui aussi droit à un peu de drama relationnel – histoire qu’il n’ait pas été promu régulier pour rien.

En gros, la vie lui sourit et il a une maitresse, un agent qui travaille avec lui, Lizzie Grant – interprétée par Autumn Reeser. Quand Ari le découvre, il veut forcément tout faire arrêter. Pas pour une question d’éthique, mais parce qu’il n’a clairement pas envie d’être à l’origine de la déchéance de son ami. Il l’a amené là et lui a fourni les clés d’une vie plus tumultueuse, mais il ne pensait pas que ça dériverait. En plus, Mrs. Ari devient amie avec Marlo (Mrs. Klein, interprétée par Jami Gertz).

Si tout ceci est en gros la direction que la saison va prendre, il faut s’attendre à un peu de Soap. Les enjeux ne sont pas les plus palpitants et, pour le moment, la majorité des personnages n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Espérons que la partie professionnelle ne soit pas totalement occultée, histoire que les sujets de conversation varient un peu.