Entourage – Drive (6.01)

Pour Vince la vie est belle. Il est en pleine promotion pour son dernier film et prépare le suivant sur la vie d’Enzo Ferrari. E. reçoit un coup de fil de Sloane qui lui dit qu’elle a une maison pour lui. Lloyd demande à devenir agent.

Après 5 saisons à principalement tout concentrer sur Vince et sa carrière, il semble que cette saison 6 soit celle du changement. Cette reprise va donc donner quelques pistes sur ce qui pourrait nous attendre.

Tout d’abord, avec la sortie de The Great Gasby de Scorcese, l’argent coule à flot et les gars ont même récupéré l’ancienne maison, enfin, on appelle ça une Mansion, il me semble, vu la taille. Drama poursuit sa carrière à la tv. Turtle s’épanouit dans sa relation avec Jamie. E. enchaine les conquêtes. Ari est fier qu’Andrew ait du succès dans son agence.

Viennent maintenant les changements. Lloyd veut une promotion et Ari n’aime pas vraiment cette idée, mais ils finiront par trouver un accord. Turtle aurait quelques projets pour l’avenir, mais ça, se sera surement développé plus tard, le personnage restant, comme toujours, plus effacé que les autres. Vince passe son permis, le rate, mais l’obtient quand même – statut de superstar oblige. Et enfin, ce qui va occuper une grosse partie de l’épisode, E. va avoir une maison pour lui.

C’est avec le retour de Sloane que tout commence. L’ex qui appelle avec une proposition un peu bidon sur le bord, c’est là que l’on reconnait la finesse d’Entourage. Le truc est donc de les faire retourner ensemble, mais au moins, on ne nous prend pas pour des débiles, vu que les deux personnages font plus que se tourner autour avec cette histoire de maison, et ce, de manière explicite. Enfin, le futur déménagement n’est pas non plus innocent, car ainsi, Vince se retrouve seul, pour la première fois.

Tout ceci est bien gentil, et il est toujours agréable de renouer avec la bande, mais il faut bien reconnaitre que dans le genre, on a vu beaucoup moins creux comme season premiere. Je veux dire, vraiment beaucoup moins. En fait, cela donne l’impression que la saison ne débutera réellement que la semaine prochaine. Et on peut espérer que ce sera le cas, vu que seule la storyline de Lloyd s’annonce prometteuse, et je ne pense pas que ça réussisse à maintenir à flot tout le reste, il va falloir plus pour que l’on ne sombre pas dans l’ennui.