Entourage – Murphy's Lie (6.06)

Eric doit gérer ses problèmes avec Ashley, alors qu’il doute encore pour l’offre d’emploi venant de Sloan. Turtle débute ses cours. Drama s’inquiète du fait que son boss invite Jamie au restaurant. La journée d’Ari est perturbée par l’arrivée bruyante de Marlo.

C’est véritablement la saison de l’indépendance pour l’entourage de Vince. D’abord Turtle qui va vraiment à l’université, il fallait le voir pour finalement y croire. Ensuite, Eric se trouve un vrai job. Certes, cela ne sent pas très bon et il est difficile de voir comment cela pourrait être bon pour lui. Enfin, c’est possible que ce ne soit pas le cas, mais c’est quand même la sixième saison de la série, et on sait que quand quelque chose se fait sans problème, cela ne dure pas.

Mais on ne parle pas de Vince ici, alors maintenant que l’acteur est passé à autre chose, son manager va peut-être réussir à s’offrir une vraie carrière. Sur le plan sentimental, par contre, ce n’est pas la folie. Entre mensonges et enrobage de la vérité, Ashley a son compte et décide d’en finir. Derrière cela, il y a le spectre de Sloan. À croire que l’on ne s’en débarrassera jamais. Dans ce cas, autant que le couple se reforme, pour de bon.

De son côté, Drama va avoir une storyline pas trop mauvaise. Quoi ? Eh oui, c’est le genre de chose qui prend un peu par surprise, car depuis l’histoire avec la française, il n’a rien eu de concret et on ne peut pas dire que c’était une réussite. Donc, le voilà à vouloir protéger Jamie de son boss, joué par Matt Letscher. Ce dernier veut mettre la petite-amie de Turtle dans son lit et Drama va se retrouver à risquer son job. Ce n’est que le début

Pour finir, Ari se sort petit à petit de l’affaire avec Andrew quand Marlo débarque à l’agence. Cela est en fait une porte ouverte pour une conclusion qui serait bienvenue.

En attendant, l’épisode se montre assez dynamique et offre de bons dialogues, surtout du côté de Drama. On arrive au milieu de la saison et on peut sentir les changements qui se mettent en place. Espérons que cela donnera des story-arcs plus denses que les précédents.