Entourage – One Car, Two Car, Red Car, Blue Car (6.03)

C’est l’anniversaire de Turtle et ce dernier déprime. Il a une idée de business, mais veut se débrouiller tout seul, ce qui n’a pas été un succès jusque-là. Ashley dit à E. que son acteur est mauvais et il apprendra rapidement qu’elle n’est pas la seule à avoir cet avis, ce qui le met dans une position désagréable.

Vince : Everybody wants to be their own men, I guess.

Petite citation pour commencer, car c’est bien là le sujet de l’épisode, et même, je serais prêt à le parier, celui de la saison.

D’abord, Turtle. C’est son anniversaire. Tout le monde lui offre des voitures. Mais voilà, lui, il a besoin de se sentir indépendant et veut aller de l’avant avec son fameux business. Après un passage chez Ari, il va réaliser où il en est et prendra une décision qui va, enfin, le mettre sur une route inédite. Il était un peu temps pour le personnage de prendre son envol et il faut bien dire que sa nouvelle orientation a le mérite d’être originale pour la série. Reste à voir comment cela va tourner.

De son côté, E. est toujours égal à lui-même. Il se retrouve avec son client, Charlie, dans une impasse. Le network ne veut pas de lui, alors qu’à la base, c’est son projet. À tout cela, on ajoute Ashley. Elle joue un peu fort sur l’incruste, ce qui irritera Éric, mais, en même temps, elle semble trouver une place presque légitime. Peut-être deviendra-t-elle Miss E., mais en attendant, cela ne résout par le problème Charlie. Une fois de plus, un conseil d’Ari et tout change, mais là, ce n’est pas forcément pour le meilleur.

Ari, justement, restera auxiliaire, tout comme Lloyd, tandis qu’Andew sera absent.

Au final, cet épisode pourrait être l’amorce de véritables évolutions dans la série, mais à chaque fois que ça a été le cas, les choses sont vite revenues à leur point de départ. Peut-être que l’on tient le bon bout, car à ce niveau, la série gagnerait véritablement à changer un peu de registre.

Quoi qu’il en soit, le retour de Bow Wow était plutôt bien venu, vu que son histoire avait totalement été éclipsée en fin de saison dernière. Au fil du temps, d’autres ont subi le même sort. Sinon, Pour Vince, la vie est belle et tout semble confirmer ce que l’on devine depuis le début, il va définitivement rester en arrière cette saison, ce qui n’est pas forcément la meilleure chose qui soit. De même, il serait bien que Drama trouve vite quelque chose à faire.