Vince est au bord de la banqueroute et se retrouve obligé de faire une apparition à une fête d’anniversaire pour pouvoir empêcher le désastre. Ari se lance dans une guerre avec Adam Davies, il n’y a pas de coups assez bas entre les deux agents.

On peut dire que la saison commence doucement, et même qu’à ce niveau-là c’est avec un escargot que l’on va bientôt faire des comparaisons.

Alors, qu’avons-nous ? D’un côté, Drama déprime suite à sa séparation. On ne peut pas dire que cela ait le moindre intérêt, car effectivement, cela n’en a aucun. J’espérais que la séparation du précédent épisode permettrait de remettre le personnage sur les rails, car pour le moment on droit à du Drama sous anxiolytique. Enfin bon, pour cet épisode, il n’est pas le seul à fonctionner au ralenti, car Vince ne va pas faire grand-chose, même en se retrouvant dans une histoire avec Kevin Pollack et Fran Drescher en guests…

En gros, l’acteur doit faire une apparition à une fête d’anniversaire pour pouvoir renflouer les finances. Cela nous donne au moins le plaisir de revoir Shauna et Marvin. La scène finale où les frères Chase poussent la chansonnette est quand même sympathique, enfin, s’il fallait retenir quelque chose ce serait déjà ça.

Pendant ce temps, le script que vend E. fait son bout de chemin dans le pur style Entourage : trop facile pour y croire. A suivre.

Enfin bon, un épisode d’Entourage ne pouvant pas être à se point soporifique, Ari est là pour mettre de l’ambiance. C’est le style d’épisode où le personnage est déchainé d’un bout à l’autre, proférant les pires réflexions et assénant les coups bas à ceux qui l’approchent. C’est gratuit, pas toujours de bon gout, mais ça nous tient éveillés. C’est franchement bouche-trou, mais ça reste dans l’esprit de la série.

Un épisode qui n’a donc pas d’intérêt pour l’histoire en général et qui s’en sort à peine au niveau divertissement. Le plus dommage est que l’on est en début de saison et que c’est le moment de dynamiser un peu l’histoire au lieu de mettre des épisodes creux qui ne sont pas franchement fun. Malgré tout cela, c’est quand même sympa à regarder, il ne faut pas que ça dure par contre.