Eureka – Your face or Mine (3.10)

Pendant que Carter est enfermé dans un espace virtuel pendant 48h pour des tests d’aptitude, Jo se retrouve à son poste de shérif en plus d’être chargé de veiller sur Zoé. Une surchage qui commence à avoir des effets étranges sur la jeune femme qui devient très lunatique.

Intéressante idée que de mettre le héros Jack un tantinet à l’écart (et pour cause, Colin Ferguson est le réalisateur de l’épisode) pour ne s’occuper que de son adjointe, un personnage plein de faille et de beauté qui est souvent peu exploité.

Malheureusement si le projet est louable et l’idée bien dans l’esprit de la série, le scénario est des plus brouillons. Pas facile d’y comprendre grand-chose au comportement pour le moins changeant de Jo (qui n’est déjà pas un modèle de logique en temps normal) pendant les 25 premières minutes de l’épisode, avant que ne nous soient expliqués le pourquoi du comment. D’ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller de revoir l’épisode après coup pour savoir où et quand se trouvait la ‘vraie’ Jo.

La bonne idée c’est de faire revenir pour l’occasion le mignon Zane, petit ami en titre de Jo, celui qui va faire toute la vérité sur la supercherie dont est victime l’adjointe.

À cet égard, les scènes entre les deux amoureux sont plus que jamais adorables tout comme le nouveau couple Julia/Fargo.

Notons aussi les très bonnes interprétations des deux actrices, Erica Cerra (qui fait en plus un superbe duo musical avec Fargo) et Leela Savasta (Battlestar Galactica) qui savent se mettre à la perfection dans la peau l’une de l’autre.

L’épisode aurait gagné à être plus explicite dès le départ mais la seconde partie nous réserve quelques très bons moments. Sans oublier notre Jack qui se débat, sans se défaire de son humour, pour finir son maudit test.

avatarUn article de .
3 commentaires