Eye Candy : traque fumeuse sur internet (Pilote)

13 Jan 2015 à 20:45

Eye Candy saison 1

Lindy, génie de l’informatique, se sert de ses connaissances pour venir en aide aux familles de personnes disparues dans la ville de New York tout en recherchant sa sœur kidnappée trois ans plus tôt. Elle est alors bien loin de se douter que son inscription sur un site de rencontre à la mode la transformera en cible de choix pour un machiavélique tueur en série.

Eye Candy se présentait sur papier comme une prometteuse nouveauté de la chaine MTV. Développée par Catherine Hardwicke et Christian Taylor, la série se concentre sur Lindy Sampson, informaticienne, qui se retrouve la cible d’un tueur en série après avoir utilisé l’application Flirtual (équivalent de Tinder).

Dès le départ et malgré une idée qui, sans être choquante, a du potentiel, Eye Candy se retrouve noyée sous un trop-plein d’informations et une dramatisation exagérée de toutes les situations que notre héroïne peut rencontrer. Pas question de parler d’équilibre ici puisque tout est fait dans la surenchère, au point qu’on en oublie tout sens de crédibilité et que l’ensemble en devient presque risible. Que ce soit au niveau du tueur en série dont la voix off comique vient casser le rythme aux moments les plus opportuns ou au niveau de cette sombre histoire de kidnapping censée se résoudre trois années plus tard, rien ne paraît assez malin pour réellement retenir l’attention.

Il faut dire que ce bric-à-brac d’idées n’est pas aidé par une tripotée d’acteurs assez douteux. Victoria Justice, mieux connue pour son rôle dans Victorious, ne parvient en aucun cas à convaincre. Un point qui aurait pu passer un temps, si le show n’attendait pas d’elle un investissement émotionnel qu’elle ne peut apparemment pas délivrer. Le reste du casting fait quant à lui honneur à tout ce qu’il y a de plus commun sur les ondes télévisuelles. Tous les policiers New Yorkais sont des mannequins Abercrombie de 25 ans et le seul personnage homosexuel un stéréotype de la peste « fabuleuse ».

Eye Candy a alors de quoi faire grincer les dents et ce n’est pas sa réalisation alternant entre ralentis et montages musicaux qui viennent sauver les meubles. Il est alors surprenant que MTV se soit orientée dans cette direction alors que la chaîne possède des shows d’une qualité bien supérieure – comme Awkward et Teen Wolf. Bien que le show n’en soit qu’à son pilote, il est difficile d’imaginer comment il sera possible de remonter la pente à ce stade. À moins de faire un grand nettoyage de printemps, ce qui n’est pas impossible vu la rapidité à laquelle les personnages rejoignent la tombe, il n’y a pas vraiment d’espoir de rédemption pour ce Pretty Little Liars versus Scream peu inspiré.

En conclusion, Eye Candy est une véritable déception malgré des bandes-annonces plutôt intrigantes. En s’inspirant de tout ce qui a déjà été fait, la série ne parvient jamais à créer un sentiment de tension ou tout simplement à mettre en avant des enjeux forts et crédibles. Tout se perd alors dans une fresque superficielle qui ne raconte rien et qui en montre trop. L’ensemble gagnerait probablement à travailler dans la retenue et à faire tabula rasa de cette macabre introduction. Dans le cas contraire, il y a fort à parier pour qu’Eye Candy devienne le premier nanar de cette année 2015.

Tags : Eye Candy moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link