Falling Skies – Sanctuary, Part 2 (1.07)

Tom s’inquiète de ne pas voir les hommes revenir à l’école. À la ferme, tout semble bien se dérouler, mais Lourdes et Hal deviennent suspicieux.

Après une première partie ayant pour vocation de poser une menace humaine, Sanctuary se poursuit sans trop perdre de temps. À la ferme, les soupçons vont rapidement faire surface, évitant ainsi de trop tourner en rond. Il y aura quand même un peu de temps pour une partie de football qui servira aussi à mettre en avant l’état relationnel de certains jeunes.

En gros, Hal a tendance à plaire aux femmes ! Mais, c’est Lourdes qui prend le rôle que Karen tenait plus tôt dans la saison vis-à-vis de Megan. L’épisode en profite d’ailleurs pour offrir la possibilité à Lourdes, en y allant doucement, de faire preuve d’un caractère moins naïf. En parallèle, Ben rencontre de la résistance avec Jimmy qui se refuse à lui faire confiance, mais le fils de Tom se verra offrir l’opportunité de montrer ce qu’il vaut vraiment.

Malheureusement pour Sanctuary, sa seconde partie reste quand même un peu trop en accord avec la première dans le sens où une tension peine à s’installer. Les évènements ne font pas de surplace, mais la menace ne se fait pas trop ressentir pour autant. Une fois les explications passées, le sujet semble à peine explorer. Les motivations de chacun restent très simples et la crise se verra désamorcer quasiment sans anicroche. Il y aura quand même dans cette affaire une mort importante, mais qui ne surprend pas trop. Même l’intervention de Pope – qui était quand même le petit élément de surprise du dernier épisode – apparaît beaucoup trop calculée.

Quelques scènes à l’école viennent aussi étoffer le récit pour mettre fin à la grossesse qui était en train de devenir un véritable obstacle pour les déplacements du groupe. Il était ainsi temps que l’accouchement se déroule pour que la mère et l’enfant puissent devenir une note d’espoir, mais aussi ne plus ralentir la 2nd Mass quand le moment sera venu.

Encore une fois, c’est ce qui se construit autour des enfants – et en particulier de Ben et Rick – qui parvient à donner au récit des enjeux différents. Falling Skies continue d’explorer l’attache des Skitters avec ceux qu’ils détiennent. Après avoir laissé légèrement planer le doute autour de Ben, ce dernier trouve une place solide dans le récit soutenue par son opposition avec Rick. Le fils de Mike conserve son comportement étrange jusqu’à la fin où le voile sera enfin levé.

Il y a donc définitivement une piste à suivre et des développements qui pourraient donner une envergure différente à Falling Skies avec Ben et Rick. La fin de saison devrait de toute façon se diriger dans cette direction que l’on espère tiendra ses promesses.

En attendant, cette histoire en deux épisodes n’aura pas véritablement su se distinguer et porter les évènements à une autre échelle. Si le rythme reste maintenu, le déroulement trop mécanique de l’intrigue empêche les enjeux de prendre l’importance qu’ils devraient avoir.

Tags : Henry Czerny moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link