Falling Skies

Falling Skies 2x05 Love and Other Acts of Courage Falling Skies   Love and Other Acts of Courage (2.05)

Mardi 10 juillet 2012 à 9:00 | 0 commentaire | | | |

Falling Skies – Love and Other Acts of Courage (2.05)

 Falling Skies   Love and Other Acts of Courage (2.05) Falling Skies   Love and Other Acts of Courage (2.05)par .

Suite à des explosions près du camp, Tom et ses hommes retrouvent Rick au milieu de cadavres de skitters. Ben protège un ennemi qui prétend vouloir s’allier avec les humains pour lutter contre l’envahisseur.

Toujours sur la route, les survivants du 2nd Mass doivent aujourd’hui faire face au terrible retour de Rick. Ce n’est pas que le jeune garçon soit là pour leur faire du mal, mais il est le déclencheur d’une situation des plus délicate. Il se trouve que lui, Ben et une bande de skitters faisaient des réunions secrètes pour mener une rébellion. Voilà une idée qui sort un peu de nulle part et qui n’a pour appui que les quelques contacts entre Ben et un skitter qui ont eu lieu depuis la mort de Jimmy. Le problème de la storyline est que l’on est comme Tom, on peut difficilement trouver ça crédible, quelque chose se cache derrière tout ça.

publicite

Malgré tout, il faut bien admettre que l’idée a du potentiel, à défaut d’être très originale. Le souci principal est son introduction qui manque cruellement de finesse dans l’écriture – ce qui n’est pas nouveau pour la série. À ce stade, il était prévisible que quelque chose allait arriver pour changer l’avancée de la saison. On aurait pu atteindre Charleston, mais c’était peu probable, car il semble clair que cette destination pleine de promesses est là pour soit introduire le décor de la saison 3, soit pour offrir un champ de bataille digne d’une fin de saison.

Bref, l’idée est donc d’étoffer un peu la mythologie des skitters en posant les soldats de l’envahisseur comme étant autant des victimes que les humains dans toute cette histoire. Bien entendu, tout n’est pour le moment qu’effleuré, la série évite en général la précipitation quand il s’agit de faire des mouvements importants. Reste dès lors à voir comment cela peut évoluer et il y a clairement la place pour complexifier la conjoncture du show à ce stade.

C’est d’autant plus vrai quand on constate que Love and Other Acts of Courage est réellement alourdi par la partie Love. Hal et Maggie ont le droit à leurs instants et cela tourne relativement en rond. C’est un peu comme si les scénaristes voulaient compliquer les choses là où ils étaient péniblement évidents dans leurs intentions auparavant. Ça fonctionne quelques minutes puis ça devient véritablement lassant. De plus, ça nous détourne un peu trop de la partie intéressante de l’épisode, sans parler que tout ceci se fait avec l’utilisation de twists douloureusement prévisibles.

Concrètement, Love and Other Acts of Courage parvient à capter l’attention avec une partie de l’épisode qui a du potentiel, tout en ruinant le reste avec des storylines maladroitement gérées – pour rester poli. L’équilibre est mauvais et il y a clairement une volonté de ne pas avancer trop vite, donc on traine des pieds pour nous délivrer des bribes. Du lourd est indéniablement en préparation, ce qui donne espoir pour la suite. Si on poursuit dans ce sens, il se pourrait bien que la saison retrouve l’énergie qu’elle avait au départ, mais il ne faut vraiment plus tarder.

Partager cet article

publicite
57 queries. 0,640 seconds.