Falling Skies – The Pickett Line (3.07)

Falling Skies - The Pickett Line (3.07)

En route pour retrouver Anne et Alexis, Tom et ses fils se vont voler leurs possessions et leurs chevaux par une famille locale qui vit isolée dans une ferme. A Charleston, Cochise réapparait avec le Président Hathaway blessé alors que Pope continue de manifester son mécontentement sur le système en place.

À l’approche de la fin de la saison 3 de Falling Skies, les scénaristes se décident à bousculer quelque peu l’ordre établi et à fournir quelques révélations et explications. The Pickett Line en ressort ainsi assez divertissant, malgré une écriture toujours grossière et des situations parfois plus que poussives.

La famille Mason est donc en route pour retrouver Anne et Alexis et encore une fois, leurs recherches vont être interrompues. Cette fois-ci, c’est par une famille qui va voler leurs biens et moyens de transport. Pour continuer, il leur faut alors récupérer ce qu’on leur a pris. S’ensuit alors une réflexion sur la cellule familiale, avec un jeu de miroir fait entre les deux figures paternelles – l’opposé à Tom étant incarné par Christopher Heyerdahl. Les deux familles ont perdu leur mère, dans des circonstances différentes, mais résultant de la guerre. Le père, seule figure parentale restante, est posé comme le compas moral, mais aussi comme celui qui doit assurer la survie de ses proches. Bien entendu, tout le monde n’est pas aussi vertueux que Tom Mason.  La situation finit par tourner en rond, les armes passant de main en main sans apporter forcément plus à la réflexion développée ici.

À Charleston, Pope est de nouveau là pour créer de l’agitation et un brin de rébellion au sein de la communauté. C’est, comme ce qui touche souvent Pope, écrit grossièrement, et les sujets qu’ils soulèvent mériteraient généralement d’être approfondis. Quoi qu’il en soit, il semble être aussi là pour signifier que l’avenir à Charleston s’annonce de plus en plus incertain et avec tout ce qui se déroule, il n’y aurait rien de surprenant à ce qu’on finisse par quitter ce port d’attache. Ses échanges avec Weaver se révèlent en tout cas plutôt divertissants – à la différence de sa conversation avec Maggie, qui est purement mauvaise et ne sert strictement à rien si ce n’est offrir une scène au personnage.

The Pickett Line marque par ailleurs le retour de Cochise en compagnie du Président et c’est le moment opportun pour qu’il explique le plan Volm. D’une certaine manière, on peut dire que la hiérarchie ces derniers temps est peu solide et la conclusion ne va pas changer cela.

Autant dire qu’il y a de l’agitation à Charleston, soutenu par la révélation (pour nous) de qui est la taupe. Cela se fait sans surprise ou frissons, car on se doutait bien que ce n’était pas Hal et la mise en scène ne cherche pas à créer une montée en puissance autour de l’identité du traitre — mais plus autour de ses actes.

Cet épisode de Falling Skies fait suffisamment bouger les choses pour être divertissant au sein de cette saison. Les pièces se mettent donc en place pour les derniers épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link