Falling Skies – What Hides Beneath (1.08)

Tom doute de la santé mentale du Capitaine Weaver qui semble se détériorer par manque de sommeil. Il accompagne Tom et Hal au cours d’une mission de reconnaissance. Pope se penche sur l’armement pour mettre au point des explosifs dans le but d’attaquer les Skitters. Anne fait une troublante découverte.

La fin de saison de Falling Skies approche, la série décide alors de changer légèrement la conjoncture. La 2nd Mass se prépare pour la première fois à passer à l’offensive au lieu de rester en défensive. C’est maintenant ou jamais, surtout que l’école est officiellement compromise. Seulement, avant que l’attaque prenne place, le show doit amorcer d’autres virages.

Ainsi, le Capitaine Weaver se retrouve mis en avant alors qu’il est sur le point de totalement craquer. Tom se fait méfiant, mais pas assez, car la rencontre avec une survivante dans une zone déserte lui fait baisser sa garde au profit de la curiosité. Blair Brown campe alors une femme qui vit seule et qui apparaît rapidement psychologiquement en partie déconnectée de ce qui se passe. Non pas qu’elle ne soit pas consciente de la menace environnante, mais elle semble avoir un point de rupture qui l’empêche de véritablement cerner ce qu’elle devrait ou ne devrait pas faire.

En tout cas, le personnage vient certainement donner une dimension différente à l’épisode, surtout avec ce qui arrive à Weaver, prêt à tout abandonner. L’homme qui mène les troupes n’a pas pour habitude de se confier, mais la série se décide ici à lui fournir des motifs plus palpables à poursuivre le combat. Son histoire reste assez proche de ce que le show a offert dans le domaine.

Il n’est pas le seul à se trouver une nouvelle motivation, car Karen refait surface, bien que Tom et Hal ne ne peuvent pas agir. Ils savent maintenant qu’elle est en vie, même si ce retour arrive au moment même où Anne fait une découverte majeure au sujet des Skitters et des harnais de contrôle. Cette partie se montre en tout cas particulièrement intéressante et remet en avant les idées et les ambitions de la série. Cet épisode change donc ce que le groupe pensait savoir et que l’ennemi n’est pas forcément celui qu’il croyait être. Ben et Rick continuent quant à eux d’incarner deux esprits différents par rapport à ce qu’ils ont pu vivre et des changements que cela crée sur leur personne – tout particulièrement sur le fils de Tom dans le cas présent.

Enfin, Pope (homme à tout faire) va fournir un avantage technique à la résistance qui lui manquait singulièrement en termes d’armement et qui devrait alors changer quelque peu la donne au combat.

What Hides Beneath nous prépare donc pour la fin de la saison. Si l’exploration du Capitaine Weaver manque d’intensité, le reste de l’épisode se révèle à la hauteur en faisant véritablement évoluer la situation avant une conclusion qui devrait assurément tirer profit des changements amorcés.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link