Falling Skies 2x04

Mardi 3 juillet 2012 à 9:00 | 6 commentaires | | | |

Falling Skies – Young Bloods (2.04)

par .

Les survivants sont désormais sur la route pour Charleston. Lors d’une patrouille, Hal et Ben tombent sur un groupe de jeunes qu’ils ramènent au 2nd Mass. L’une des adolescentes se trouve être la fille de Weaver.

Cette seconde saison de Falling Skies commence à prendre forme et le calme est de nouveau au programme. Le précédent épisode a lancé le 2nd Mass sur la route, direction Charleston ; maintenant, il faut donc suivre tout ce petit monde qui poursuit ses activités routinières. Il faut dire qu’ils sont peut-être en déplacement, mais ils s’arrêtent de temps en temps – apparemment – et c’est là que l’on a le droit à une réunion de famille.

publicite

La mort de Jimmy avait déjà placé Weaver dans une zone sensible et les retrouvailles avec sa fille permettent d’explorer encore plus profondément son côté le plus fragile. En saison 1, il avait failli mettre un terme à sa vie, jusqu’au moment où il a réalisé que sa femme et ses filles pouvaient toujours être vivantes. Il aurait été bien que l’on revienne sur cet incident pour capter un peu plus dans la part émotionnelle de Weaver, mais il faut reconnaitre que ce n’était pas primordial, car d’autres blessures sont rouvertes et apportent ce qu’on pouvait attendre d’un tel développement dans l’histoire.

Cela dit, l’épisode suit une route un peu trop prévisible et cela nous entraine dans des situations sérieusement forcées. Le fait qu’il y ait des skitters à proximité avec une usine en fonctionnement était dès le départ un indicateur de ce qui était à venir. À partir de là, la storyline de Weaver se dilue quelque peu, bien qu’elle se recomposera sur la fin pour nous offrir une conclusion peu surprenante, mais qui fonctionne convenablement.

Dans tout ça, c’est l’histoire de Ben qui trouve le moyen de s’imposer sur le reste, même si elle n’est pas abordée de front. Il est rassurant de voir que Hal est moins stupide qu’il en a l’air, bien qu’il a encore ses preuves à faire sur la durée. En tout cas, l’intrigue est développée de façon à construire la mythologie autour des skitters et des harnais, ce qui n’est clairement pas une mauvaise chose, car il y a beaucoup à dire sur ce sujet et peu de réelles opportunités pour le faire.

Enfin, Tom a retrouvé sa position de pouvoir au cœur du 2nd Mass et, n’étant pas mis constamment au premier plan ici, on lui donne une storyline secondaire qui a pour but d’assoir de nouveau son autorité. C’est malheureusement écrit sans nuance ni doigté.

Globalement, Young Bloods est un épisode maladroitement agencé. Il contient cependant de bonnes choses. Le problème principal est que tout est assemblé grossièrement autour d’éléments placés en avant de façon outrancière, ce qui tue les twists majeurs. Sur le plan émotionnel, ça fonctionne quand même, bien que le manque général de subtilité est assez exaspérant par moment. Ce n’est pas une nouveauté dans la série, mais à ce stade on pourrait tout de même nous donner un peu plus que ça.

Partager cet article

Falling Skies
publicite
60 queries. 0,714 seconds.