Chez le vétérinaire, Peter trouve un perroquet et commence à se comporter comme un pirate. Il va alors se mettre à semer la terreur à travers tout Quahog, jusqu’à ce que son oiseau soit blessé. Chris va tomber amoureux de l’assistante du vétérinaire. Malheureusement pour lui, après avoir écouté les conseils de son père sa relation va tourner court.

À cause de la grève, nous achevons cette semaine la sixième saison. Pour l’occasion, un épisode plutôt standard dans lequel Peter va faire n’importe quoi et Chris va tomber amoureux. En guest, nous avons Amanda Bynes qui fait la voix d’Anna, la petite amie du fils Griffin.

L’épisode laisse sous-entendre que l’épisode va se centrer sur les aventures de Pirates de Peter, mais ses dernières seront vite expédiées. Ce n’est pas vraiment gênant, car l’idée n’était pas spécialement la plus intéressante qui soit, surtout que pour l’accompagner, Peter ne s’adjoint pas les services de ses habituels comparses, mais ceux d’anciennes connaissances de son époque de marin. Ce passage n’est pas pour autant désagréable. Il y a de l’action et quelques jeux de mots qui font mouche, mais le fait que cela ne dure que quelques scènes n’est pas franchement un mal.

Chris va donc prendre la tête de l’épisode, avec sa première petite amie. L’histoire est prévisible d’un bout à l’autre. Il va suivre les conseils de son père et donc, cela va tourner court. Le déroulement n’offre donc que très peu de moments comiques, malgré quelques dialogues qui donnent le sourire. Les cameo de Stewie et Brian sont, par contre, beaucoup plus efficaces, mais, forcement, vraiment trop bref.

Cette fin de saison qui n’était pas destinée à en être une, se révèle sympathique à regarder, mais manque cruellement d’efficacité au niveau humour. Pour les amateurs de mauvais gout, une saynète comique sur Michael J. Fox fait particulièrement rire, mais comme d’habitude, on se sent un peu désolé d’avoir ri de ça.