Family Guy – McStroke (6.08)
Peter décide de se faire pousser une moustache. On va le confondre avec un pompier et l’envoyer combattre le feu dans un fast food. Après avoir sauvé la vie du propriétaire, on lui offre une provision à vie de burgers, ce qui le mènera à une crise cardiaque. Après ça il va avoir comme but de se venger.

Moustache, pompier, paralysé, cellule souche et vache génétiquement modifiée, voilà tout un programme pour ce brave Peter Griffin. Pour Stewie, ce n’est pas mieux, après avoir regardé un épisode de One Tree Hill, il pari à Brian qu’il peut devenir le gars le plus populaire au lycée.

D’excellents gags, dont la parodie de One Tree Hill qui m’a bien fait rire, mais cet épisode encore, je trouve qu’il y a moins de gags référentiels. C’est moins énergique pour le coup. L’histoire de Stewie est assez marrante, surtout dans ce qu’elle démontre, mais elle n’occupe pas une grande place. Celle de Peter recèle quelques pépites, mais ça marche principalement parce que plus on avance et moins c’est crédible. Il faut dire qu’une vache qui fait des discours, même avec Brian à côté, ça fait quand même un peu surréaliste. Quoique vu les standards de la série, je ne sais pas trop si on peut dire ça.

En tout cas, on ne s’ennuie pas. Je trouve dommage que Cleveland, Quagmire et Joe ne soient pas dans l’épisode.