Family Guy – Stewie Kills Lois Part. 1 (6.04)
C’est l’anniversaire de Lois et Brian lui offre deux billets pour une croisière. Elle part avec Pater, laissant Stewie à Cahog. Il décide alors d’en finir une fois pour toutes, surtout quand Brian lui fait remarquer qu’il ne fait que parler et n’agit jamais. Un an après la mort, Brian va se rendre compte de ce qui c’est passé, mais Joe pense que c’est Peter qui a commis le crime, toutes les preuves vont dans cette direction.

Épisode 100 mémorable, car Stewie, après tant d’années, va enfin tuer Lois ! Que dire de plus ! Non, mais franchement, parler d’un animé de 20 minutes sans tout révéler c’est dur. D’ailleurs, c’est la même chose pour les sitcoms. Si je vous racontais tout, ça vous gâcherait le plaisir, surtout pour un épisode d’anthologie comme celui-là.

J’ai trouvé l’épisode très bon, surtout Stewie, ou la scène où Joe se déguise en Lois. Mais pour l’évènement, il y avait également un 20 minutes spécial pour la célébration de ce numéro 100. Dans cette petite émission, Seth Macfarlane nous présente des séquences tirées d’épisodes, de quoi bien montrer ce qu’est Family Guy. En plus de ça, il a montré à des gens qui ne connaissaient pas la série, un épisode, histoire d’avoir leur avis. La blague c’est qu’ils ont tous trouvé ça nul. Leurs réactions valent le détour. Je conseille aux fans d’y jeter un coup d’œil pour bien se marrer.

La semaine prochaine, la suite, car cet épisode se finit par un cliffhanger, prévisible, mais qui n’augure que du bon.