Family Guy – Not All Dogs Go to Heaven (7.11)

Après une convention Star Trek, Stewie fabrique un téléporteur pour faire venir le casting de TNG, tandis que Meg tombe malade et découvre Dieu durant sa convalescence.

Peter : « That’s right folks, it’s gonna be a Meg episode, stick around for the fun ! »

Étrange construction pour cet épisode, car on nous le vend avec la participation du cast complet de Star Trek : The Next Generation, mais on met Meg au cœur avec une intrigue boiteuse qui atteint son apogée comique dans la 15ème répétition du gag dans lequel Brian court après le morceau de bois et grogne quand on veut le lui reprendre. Enfin, ça et le fait que le chien va faire croire qu’il a trouvé Dieu juste pour pouvoir entretenir son alcoolisme.

Le cast de Star Trek : TNG, donc, avec, pour ceux qui ne connaissent pas, si c’est possible, Michael Dorn, Wil Wheaton,Patrick Stewart, LeVar Burton, Gates McFadden, Denise Crosby, Brent Spiner, Marina Sirtis et Jonathan Frakes. Ajoutons une petite apparition de Rob Lowe et on aura ici surement l’un des plus gros contingent de guests que la série aura réunis dans un seul et même épisode.

Stewie va donc passer une journée avec tout le monde (minus Rob Lowe qui est là pour un autre gag) et cela va le pousser à la crise de nerfs. Les acteurs vont se comporter comme des gamins insupportables, le bébé paraissant être le plus responsable. Certes, certaines répliques font leur effet, mais dans l’ensemble, cette histoire manque cruellement d’intérêt et déçoit dans le sens où il y avait tellement à faire avec tout ce beau monde de réuni.

Bref, l’épisode est un peu creux, mais, de manière assez étrange – je ne me l’explique pas trop – je me suis bien marré. Je suis certainement de bonne humeur pour ça.