Family Guy – Ocean's Three and a Half (7.07)

Bonnie donne finalement naissance à son bébé, une fille, Susie. Alors que Stewie tombe amoureux d’elle, Joe s’endette pour payer la facture de l’hôpital. Peter décide donc d’organiser un casse.

Les Griffins font leur retour après, ouh la ! 3 mois de pause ! Il était temps, en effet.

Bref, pour débuter l’année 2009, nous avons le droit à un évènement colossal : Bonnie accouche. Enfin ! Il faut dire qu’elle est quand même enceinte depuis toujours, alors on avait fini par croire que cela ne changerait jamais. C’était d’ailleurs devenu la source de gags réguliers pour la série.

Malheureusement pour Joe, cela sera aussi l’origine de gros problèmes financiers. Et donc, ses amis vont vouloir l’aider. Les idées de Peter étant toujours du même niveau, cela ne va pas trop les avancer, jusqu’au cambriolage, comme l’indique le titre – qui fait également là une blague sur Two and a Half Men.

Tout ça restera du standard dans l’univers de Family Guy et donc, ce qui fait la grosse différence, c’est le rythme des gags. Le début de saison avait été un peu mou de ce côté-là, mais ici, on retrouve la série en grande forme. Ça n’arrête pas, sauf peut-être pendant plus de 2 minutes pendant lesquelles nous avons le droit à une version Peter Griffin du fameux incident Christian Bale. Cette version est certes hilarante, mais cela fait un peu trop opportuniste.

Mais passons, car à la folie ambiante qui règne durant une grosse partie de l’épisode, on peut ajouter Stewie et Brian. Le duo, comme souvent, est dans une histoire secondaire, mais eux aussi ont de la ressource, tout particulièrement le bébé qui se lance dans la chanson d’amour et qui nous fait un clip purement génial sur du Brian Adams.

Le retour des Griffin se fait donc en grande forme, et c’est assez encourageant pour la fin de saison qui s’est plus que fait attendre.