Family Guy – Tales of a Third Grade Nothing (7.06)

17 Nov 2008 à 12:06

Après avoir découvert les toilettes réservées aux exécutifs de l’entreprise, Peter est bien décidé à obtenir une promotion, mais pour cela, il doit retourner à l’école. Frank Sinatra Jr. revient en ville. Lui et Brian vont acheter un club, mais celui-ci ne fonctionne pas et Stewie va alors proposer de faire quelques modifications.

Cette saison, Family Guy semble partie pour faire du recyclage d’envergure. Cette semaine,c’est Billy Madison qui y passe dans une histoire où Peter doit retourner à l’école pour obtenir sa promotion. À côté de ça, Frank Sinatra Jr. revient et nous redonne du musical avec Brian. Autant la fois où il faisait des tournées ensemble avec Stewie, ça avait plutôt bien fonctionné, autant cette fois, c’est mou comme ce n’est pas permis. Bon, le bébé des Griffin sort quelques bonnes blagues, mais si peu, enfin pas suffisamment pour sortir tout ça de l’ennui.

Bref, il nous reste Peter qui est plutôt en forme. L’histoire n’est donc pas très originale, mais il va plutôt bien s’en sortir, surtout sur la fin.

Ce n’est certainement pas l’épisode le plus efficace de ce début de saison, mais il fonctionne de manière plutôt convenable, si on ne cherche pas l’innovation. Les scénaristes semblent préférer la simplicité à l’originalité. Il faut espérer que cela ne continue pas trop longtemps, car, certes, c’est assez sympa de voir à l’occasion des films revus façon Family Guy, mais pratiquement toutes les semaines, c’est un peu beaucoup.

Tags : Family Guy moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link