Après avoir découvert les toilettes réservées aux exécutifs de l’entreprise, Peter est bien décidé à obtenir une promotion, mais pour cela, il doit retourner à l’école. Frank Sinatra Jr. revient en ville. Lui et Brian vont acheter un club, mais celui-ci ne fonctionne pas et Stewie va alors proposer de faire quelques modifications.

Cette saison, Family Guy semble partie pour faire du recyclage d’envergure. Cette semaine,c’est Billy Madison qui y passe dans une histoire où Peter doit retourner à l’école pour obtenir sa promotion. À côté de ça, Frank Sinatra Jr. revient et nous redonne du musical avec Brian. Autant la fois où il faisait des tournées ensemble avec Stewie, ça avait plutôt bien fonctionné, autant cette fois, c’est mou comme ce n’est pas permis. Bon, le bébé des Griffin sort quelques bonnes blagues, mais si peu, enfin pas suffisamment pour sortir tout ça de l’ennui.

Bref, il nous reste Peter qui est plutôt en forme. L’histoire n’est donc pas très originale, mais il va plutôt bien s’en sortir, surtout sur la fin.

Ce n’est certainement pas l’épisode le plus efficace de ce début de saison, mais il fonctionne de manière plutôt convenable, si on ne cherche pas l’innovation. Les scénaristes semblent préférer la simplicité à l’originalité. Il faut espérer que cela ne continue pas trop longtemps, car, certes, c’est assez sympa de voir à l’occasion des films revus façon Family Guy, mais pratiquement toutes les semaines, c’est un peu beaucoup.