Peter et ses amis font des vidéos Jackass et enchainent les accidents. Brian voulant sauver son maitre et ami va se retrouver dans une mauvaise position. Il vieillit et Peter décide d’amener un nouveau chien à la maison pour le décharger un peu, mais rapidement, New Brian va prendre la place de l’ancien.

Un nouveau chien pour remplacer l’ancien, c’est une histoire un peu prévisible, mais façon Family Guy, il va y avoir de bons moments, tout particulièrement la conclusion assez inattendue et amorale signée Stewie Griffin.

New Brian est donc jeune, serviable, il fait de la bonne nourriture, de bonnes blagues, composent des musiques, dit des choses gentilles à Meg et le tout sans même penser à nuire à Brian. C’est le chien presque trop parfait, ce qui va pousser Brian vers la sortie. Ce qui est étonnant c’est qu’il ne quitte pas la maison un peu plus tôt dans l’épisode. D’ailleurs, Stewie ne commencera à réagir qu’assez tardivement aussi.

Mais peu importe, car l’éternel et inséparable duo va nous donner d’excellentes répliques et les gags de l’épisode sont assez efficaces pour maintenir le rythme de l’histoire. Certes, cela est perfectible et on est loin du délire le plus extrême que la série a mis en image, mais ça reste quand même sympathique.

En gros, l’épisode passe bien, il y a quelques bons gags, une histoire qui tient la route et une excellente conclusion. Rien de bien marquant, mais ce n’est pas mauvais pour autant.