Family Guy – We Love You, Conrad (7.14)

Brian est dévasté par l’annonce du mariage de Jillian. Après une soirée trop arrosée, il se réveille aux côtés de Lauren Conrad. Après avoir fait connaissance avec elle, il découvre qu’elle est en réalité l’opposé de l’image qu’elle véhicule à la télévision et il s’imagine avoir trouvé la femme qu’il cherchait.

Pour commencer, n’ayant jamais regardé The Hills, je sais peu de choses sur Lauren Conrad et ses amis. Malgré cela, il n’est pas difficile d’apprécier les blagues autour du show de MTV, en particulier le montage avec les extraits de The A-Team.

En plus de Mlle Conrad, l’épisode est blindé de guest stars, dont, forcément, d’autres starlettes en provenance de The Hills, mais surtout, Jay Leno, Craig Ferguson et Jimmy Fallon venu faire leurs célèbres monologues.

Le point de départ de l’histoire n’est pas mauvais. Le retour de Jillian est un excellent déclencheur et les premières scènes avec Lauren Conrad donnent à Stewie de bonnes opportunités pour faire ce qu’il fait le mieux. Passé ça, à partir du moment où l’on fait de la star de The Hills une intellectuelle de très haut niveau, ça ne fonctionne plus du tout. Seules quelques scènes ponctuelles mériteront de bons rires, mais le reste est plutôt convenu.

Le parti pris de fournir à la guest d’honneur un très beau rôle ne paie pas du tout. Plus d’autodérision aurait été bienvenue. Certes, cela aurait été gratuit, mais il est fort à parier que le résultat aurait détenu un potentiel comique bien plus conséquent.

Bref, l’épisode est au final plutôt mitigé, bien que possédant quelques très bons moments, mais pas assez.