Family Guy – We Love You, Conrad (7.14)

Family Guy – We Love You, Conrad (7.14)

Brian est dévasté par l’annonce du mariage de Jillian. Après une soirée trop arrosée, il se réveille aux côtés de Lauren Conrad. Après avoir fait connaissance avec elle, il découvre qu’elle est en réalité l’opposé de l’image qu’elle véhicule à la télévision et il s’imagine avoir trouvé la femme qu’il cherchait.

Pour commencer, n’ayant jamais regardé The Hills, je sais peu de choses sur Lauren Conrad et ses amis. Malgré cela, il n’est pas difficile d’apprécier les blagues autour du show de MTV, en particulier le montage avec les extraits de The A-Team.

En plus de Mlle Conrad, l’épisode est blindé de guest stars, dont, forcément, d’autres starlettes en provenance de The Hills, mais surtout, Jay Leno, Craig Ferguson et Jimmy Fallon venu faire leurs célèbres monologues.

Le point de départ de l’histoire n’est pas mauvais. Le retour de Jillian est un excellent déclencheur et les premières scènes avec Lauren Conrad donnent à Stewie de bonnes opportunités pour faire ce qu’il fait le mieux. Passé ça, à partir du moment où l’on fait de la star de The Hills une intellectuelle de très haut niveau, ça ne fonctionne plus du tout. Seules quelques scènes ponctuelles mériteront de bons rires, mais le reste est plutôt convenu.

Le parti pris de fournir à la guest d’honneur un très beau rôle ne paie pas du tout. Plus d’autodérision aurait été bienvenue. Certes, cela aurait été gratuit, mais il est fort à parier que le résultat aurait détenu un potentiel comique bien plus conséquent.

Bref, l’épisode est au final plutôt mitigé, bien que possédant quelques très bons moments, mais pas assez.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link