Gilmore Girls – Unto the Breach (7.21)
C’est bientôt Graduation Day pour Rory. Et Lorelai tente de gérer la sérénade qu’elle a faite à Luke le soir d’avant, disant à tout le monde que ce n’était rien. Ce dernier qui l’entend, réagit d’ailleurs plutôt mal. Logan fait sa demande en mariage à la soirée organisée par les grands parents de Rory, mais cette dernière ne sait que répondre. Elle finit, le jour de sa remise de diplôme lui dire qu’elle n’est pas prête, et qu’ils pourront toujours faire des aller-retour en avions. Mais Logan refuse, c’est un tout ou rien. Rory ne peut pas l’épouser alors le couple se sépare.

L’épisode est surtout marqué par la séparation du couple Rory/Logan et de la fin des études pour cette dernière. Rory tourne donc une page de son existence avec plus ou moins de joie. Alors qu’elle venait enfin d’accepter le fait que son avenir n’était pas tracé, qu’elle était prête à faire face à l’inconnu, la proposition de Logan va à l’encontre de tout ça et Rory ne se sent pas prête. Une sorte d’épisode de transition pour le personnage, qui tombe à pic, vu qu’il ne reste plus qu’un épisode avant la fin de la série.
Si Lorelai ne sait toujours pas quels sont ses sentiments envers Luke, nous sommes sûrs que Luke, lui, a encore beaucoup de sentiments envers elle, et serait prêt à recommencer une relation. Il ne reste alors plus qu’un épisode pour tout conclure…

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire