Fear The Walking Dead : Les dettes de Victor Strand (2.04)

Fear The Walking Dead Saison 2 Episode 4

Alors que Nick part à la rencontre d’un ami de Strand qui doit les mener au Mexique, l’Abigail est abordé par les hommes d’un certain Connor, dont Jack qui avait parlé à Alicia avec la radio.

Tout était en place, il ne s’agissait que d’attendre pour que Fear The Walking Dead ait le droit à son premier méchant. Celui-ci se nomme Connor et, sans surprise, il est à la tête d’un groupe qui pille et n’est pas dérangé par tuer. Leur cible est l’Abigail à cause d’Alicia qui rencontre ainsi Jack à qui elle parlait il y a quelques épisodes de cela.

L’idée que le spin-off se contente de nous livrer ce type de groupe de survivants bon à finir en nourriture pour poisson n’est pas surprenante, même si cela est paresseux. Le challenge de Fear The Walking Dead aurait dû être le développement de nouveaux ressorts dramatiques. Malheureusement, comme la série mère, il est simplement question d’évoluer dans ce monde où l’Homme est le pire des monstres.

Enfin, ce n’est peut-être pas si simple que cela ici, puisque Connor et ses protégés ne sont clairement qu’une excuse, une diversion pour étendre l’histoire un petit peu afin que la mi-saison s’arrête à un point précis. Le but est de faire du remplissage et les scénaristes paraissent l’assumer un tant soit peu.

Le fait qu’ils ne cherchent pas à faire monter la tension plus que nécessaire laisse en tout cas penser qu’ils n’essaient pas de survendre la pertinence de ce groupe. Cela n’aurait de toute façon pas fonctionné, puisque les différents flashbacks intégrés dans cet épisode 4 désamorcent les effets dramatiques.

Ces retours en arrière sont néanmoins ce qu’il y a de plus pertinent ici, puisqu’ils nous permettent d’en apprendre un peu plus sur le passé de Strand. Nous rencontrons alors Thomas Abigail (Dougray Scott), un homme important pour Victor – et qui est donc plus que le nom du bateau.

Le charismatique capitaine de l’Abigail continue ainsi de s’imposer comme étant le personnage le plus intéressant de Fear The Walking Dead à ce stade et son histoire n’est visiblement pas encore arrivée à son terme. Cela laisse penser que le futur des survivants s’élancera dans une direction plus palpitante que celle qu’elle suit actuellement.

Néanmoins, la storyline avec le groupe de Connor n’est elle aussi pas achevée. On peut espérer qu’elle délivrera rapidement quelque chose de moins plat, car son seul et unique mérite pour le moment est d’éviter que cette saison 2 continue à répéter ce qui se présentait comme étant une formule épisodique à l’intérêt limité. Nous avons des enjeux qui grimpent un peu, même si les personnages dans lesquels nous avons pu nous investir jusqu’ici ne sont pas ceux qui sont principalement mis en danger – le contraire aurait probablement rendu l’intrigue plus accrocheuse.

Cela peut naturellement changer et il serait bien que cette saison 2 de Fear The Walking Dead monte en puissance. Apprendre à mieux connaitre Strand était indéniablement une bonne chose, mais cela n’a pas de réelle utilité pour le moment, il s’agit d’une mise en place pour plus tard. En attendant que cela paie, nous avons donc du classique pour la franchise qui ne puise pas réellement dans le potentiel de la série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link