Fear The Walking Dead : La ferme au Mexique (2.06)

Fear The Walking Dead : Ce qui vient après (2.06)

Après avoir passé un barrage sur la côte, le groupe est de retour sur la terre ferme. Strand les mène alors à Baja, puis à la propriété de Celia où il retrouve Thomas. Madison et Daniel restent sur leurs gardes alors que les autres se sentent enfin en sécurité.

Comme cela est indéniable à ce stade, cette première partie de saison 2 de Fear The Walking Dead est plus au sujet de la destination que du voyage. Néanmoins, on aurait pu espérer quelques surprises. D’une certaine façon, il y en a une, mais elle n’est pas très bonne.

Les scénaristes ont visiblement pensé que de revisiter le passage à la ferme de la série originale avec un twist mexicain était intéressant. La vérité est que cela ne se vérifiera qu’une fois que l’on aura vu comment cela se terminera. En attendant, même si cette étape du voyage ne s’étendra pas sur une demi-saison, l’aspect déjà vu agace.

Nous voici donc dans une propriété avec une surprise dans la cave à vin. Daniel ne tarde pas à la découvrir et confronte son hôtesse. Cela est sans conséquence, car Celia est dès le départ présentée comme ayant un point de vue bien particulier sur la situation actuelle et on pouvait s’attendre à tout de sa part. Elle n’est pas pour autant un personnage sans potentiel, mais elle est tout de même un peu trop comme Connor, elle est là pour n’être qu’un rouage de l’histoire.

L’intérêt de cet épisode 6 se trouve ailleurs, du côté de Strand. Ce dernier retrouve Thomas qui est malade. Leur relation était en quelque sorte le carburant qui faisait avancer Victor. Le voir confronté à la fin inéluctable de ce qu’il chérissait tant permet de le découvrir sous un nouveau jour. Il est clair qu’il ne sera pas le même homme après tout ça.

Il devrait pourtant rester le personnage le plus intéressant de Fear The Walking Dead. Ce n’est certainement pas Chris qui lui volera le titre. Les scénaristes ne savent visiblement pas quoi faire de lui et, au lieu de le laisser trainer dans le coin comme Ofelia, ils veulent nous suggérer qu’il n’est plus très bien dans sa petite tête. Le voilà qui met Madison en danger et qui menace Alicia. Forcément, Travis se retrouve au milieu et cela ne fait qu’alimenter une confusion relationnelle dans laquelle il est difficile de s’investir.

Heureusement, cet épisode fait de la place à Daniel. Comme Strand, lui qui était aussi fort et inébranlable, il laisse apparaitre des fissures dans sa carapace. Pour Daniel, le résultat est qu’il semble finalement plus humain et ce n’est pas une mauvaise chose. Comme Nick, il parait être touché par toutes les morts et ne parvient plus à trouver un sens à ce qu’ils traversent. Ils commencent à regarder le futur et ne réussissent pas à le percevoir derrière tous les morts qui sont sur leur route.

Celle-ci se dirige cependant vers une impasse pour le moment alors que cette mi-saison de Fear The Walking Dead est sur le point de se conclure. Sachant que nous sommes emmenés vers un cliffhanger qui devra nous faire patienter jusqu’à la diffusion de la seconde partie, il est aisé d’imaginer comment toute la situation va dégénérer.

Cet épisode 6 se contente ainsi de ne faire que de la mise en place. Le résultat n’est pas nécessairement passionnant, mais certains personnages se voient placés dans des positions délicates qui pourraient nous délivrer ce qui manque ici, des rebondissements et de la tension.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link