Fear The Walking Dead : Le Petit Prince (5.06)

Maintenant que nous avons laissé le mystère de l’hélicoptère derrière nous, le moment est venu de nous concentrer sur ce qui compte dans cette première moitié de la saison 5 de Fear The Walking Dead. Le problème est que l’on ne sait pas trop ce que c’est.

Les scénaristes ont établi un but à atteindre. Il faut que le groupe trouve le moyen de quitter la région. Pour ce faire, la dernière solution étudiée est la réparation de l’avion. Naturellement, cela prend du temps et, après tout, il reste encore deux épisodes après celui-ci.

Résultat, Grace est de retour avec une nouvelle alarmante. La centrale pourrait bien créer de nouveaux problèmes. Il faut se rendre sur place pour ralentir le processus et permettre à tout le monde de s’en aller.

La tension devrait monter, mais ce n’est pas le cas. Il faut dire que Grace est assez cryptique sur le danger à venir qui est relativement intangible. De toute façon, les scénaristes de Fear The Walking Dead préfèrent nous noyer sous les dialogues pour gagner du temps.

Cet épisode 6 est terriblement bavard. Heureusement que Al refuse de s’ouvrir à June, car nous n’avions pas besoin en plus d’un rappel des évènements du précédent épisode. Entre les enfants qui ne demandent qu’à être convaincus de rester, John qui essaie de persuader Dwight que tout va s’arranger et Strand qui se lamente sur lui-même, sans oublier Morgan qui parait monologuer en permanence, même quand il n’est pas seul, cela n’arrête jamais.

Le souci n’est pas tant que tout le monde soit d’humeur à discuter, mais le fait que les dialogues sonnent terriblement creux. C’est un mélange de platitudes et de faux optimisme (ou faux pessimisme selon les cas). Rien de bien exaltant, car les personnages semblent tous limités par leur sujet. Ils ne parlent que d’eux-mêmes et de leur mission pour réparer leurs erreurs passées. Ils cherchent visiblement plus à se convaincre eux-mêmes que les autres, ce qui explique pourquoi les enfants ne sont pas vendus à l’idée de quitter la région avec Morgan et son groupe.

Pour une série d’horreur, Fear The Walking Dead a un problème. Elle ne délivre pas ce que l’on pourrait en attendre sur le plan horrifique. Ce n’est pas parce que tout est gris que les morts vivants paraissent plus menaçants, au contraire. Sans la couleur du sang qui explose à l’écran, cela manque d’énergie et ce début de saison 5 n’a rien à offrir à présent qui pourrait changer cela.

Peut-être que tout va rebondir dans le prochain épisode pour préparer un final tendu, mais il apparait peu probable que ce périple dans la montagne trouve ce qu’il faut pour rectifier le tir. Heureusement que la fin est proche.

En attendant donc, nous avons là un épisode légèrement soporifique noyé dans des dialogues plats et répétitifs qui ne font qu’espérer que la seconde partie de cette saison 5 de Fear The Walking Dead nous ramènera dans une zone peuplée. Les personnages n’ont plus grand-chose à se dire et ont besoin de nouveaux interlocuteurs pour se renouveler un peu.

Le petit prince
List Price: EUR 6,90
Price: EUR 6,90
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link