FlashForward - Believe (1.09)

Bryce décide de partir à la recherche de la femme de son flash forward. Mark cherche à savoir qui a envoyé le message à sa femme sur le fait qu’il boit dans sa vision.

Avant l’épisode de mi-saison, FlashForward veut tester notre résistance. Pour l’occasion, pourquoi ne pas offrir à Bryce un petit épisode presque rien que pour lui !

On commence donc par découvrir la vérité sur sa tentative de suicide. Il est malade, mais pas qu’un peu. En fait, il est même mourant. Au lieu d’en parler à qui que ce soit, il a alors décidé de gérer ça tout seul, jusqu’au moment où il n’en pouvait plus.

L’idée de l’épisode est de jouer une fois de plus sur l’exploitation d’une vision. Vu qu’il a de la chance, Bryce, il a une patiente qui va pouvoir l’aider, pendant qu’il continue son apprentissage du japonais. Bien entendu, il y a un petit twist dans tout ça, et on le découvrira à la fin. On va donc comprendre à quel point tout ceci n’a été qu’une perte de temps, mais bon, pour nous occuper, on va quand même passer une part de l’épisode avec la femme de la vision, afin de découvrir comment elle atterrit dans le Flash Forward, justement.

Tout ceci étant d’un intérêt très limité, nous allons avoir droit à Mark qui tombe sur le texto envoyé à son épouse pour lui annoncer qu’il buvait dans le Flash Forward. Pour Olivia, tout ceci c’est de l’histoire ancienne, mais son mari se demande qui des deux personnes qui savaient l’a trahi. Il est donc du genre à ne pas faire confiance à ses amis, ça fait plaisir à voir ! D’un autre côté, il ne semble même pas vraiment faire confiance à sa femme.

Il nous reste une dernière storyline, celle dans laquelle Demetri apprend qu’il existe un enregistrement de la conversation téléphonique qu’il a eue avec la femme mystérieuse qui lui a annoncé sa mort. Ceci est clairement là pour préparer un voyage en Chine pour le prochain épisode, ce n’est dès lors pas vraiment exploité.

Au final, avec Bryce et son grand amour du futur au cœur de l’épisode, appuyé par Mark qui se fâche avec ses amis, il est difficile de ne pas penser que tout ceci n’est là que pour boucher les trous – histoire de nous faire patienter avant la fin de la première moitié de la saison. D’ailleurs, il est probable qu’à l’avenir, Bryce ne serve qu’à faire du remplissage quand le rythme devra être ralenti, ce qui ne le changera pas beaucoup.