Flight Of The Conchords – A Good Opportunity (2.01)

Avec le succès de Crazy Dogs, Murray n’a plus le temps de s’occuper de Bret et Jemaine. Ils décident donc de se séparer de leur manager, mais celui-ci va rapidement se retrouver sans rien et va chercher à récupérer ses amis.

Les Conchords avaient fini la première saison au point où ils l’avaient commencé, dans l’anonymat et sans argent, tandis que leurs anciens partenaires rencontrent un succès international. Murray manage les Crazy Dogs et même Mel arrête d’être leur fan.

On les retrouve donc, égal à eux-mêmes, imperturbables. Ils commencent par renvoyer Murray, devenu Big Shot Manager, ce qui donnera lieu au meilleur moment musical de l’épisode. Murray pousse la chansonnette dans un contexte original, avec des paroles assez drôles, et même une chute hilarante. On enchaine avec une autre excellente scène, avec Mel cette fois, épaulée de Doug.

Passé ça, l’épisode va se dérouler calmement. Quelques bons dialogues et bonnes scènes, notamment avec le coup des poupées, où avec la quête sur ce qu’aiment les femmes, pour écrire un jingle pub. Malheureusement, musicalement, ce n’est pas franchement au niveau. Bret et Jemaine devront attendre le générique pour fournir un vrai morceau, sympathique certes, mais un peu tardif.

Au niveau comédie, on retrouve bien l’humour des Conchords. Murray est peut-être un peu trop présent, ce qui n’est pas étonnant, vu que Rhys Darby a gagné pas mal en popularité avec la première saison. C’est donc la partie musicale qui n’a pas répondu à mes attentes, mais ce premier épisode n’a servi qu’à une chose : remettre tout à plat.

C’est une ouverture de saison convenable, mais il faut attendre la fin pour vraiment sentir que c’est reparti, ce qui est encourageant pour la suite.

Cet épisode sera diffusé sur HBO le 18 janvier 2009