Flight of the Conchords – Love is a Weapon of Choice (2.06)

Bret et Jemaine sont intéressés par la même femme qu’ils ont rencontré dans le parc alors qu’elle cherchait son chien épileptique disparu.

C’est un peu le manège des guest stars durant cette seconde saison. Ce coup-ci, c’est Kristen Wiig, connue pour sa participation au Saturday Night Live. Cette dernière vient jouer Brahbrah dont Bret et Jemaine vont tomber amoureux.

On nous ressort donc le coup du triangle amoureux, déjà quelque peu exploité la saison dernière avec Sally. Le scénario ne va pas suivre le même chemin, partant sur une histoire faite de chansons et de chien épileptique, mais dans le fond, c’est une fois de plus la jalousie et la compétition qui animera les deux amis.

Si on passe outre le manque d’intérêt de cette histoire, l’épisode a un rythme plutôt saccadé qui ne permet pas de maintenir l’attention d’un bout à l’autre. De plus, les chansons sont correctes, mais pas franchement mémorables ce qui a tendance à entamer un peu l’enthousiasme qu’apporte le visionnage traditionnellement.

Heureusement, les seconds couteaux sont là pour remonter le niveau. Murray, Dave et Mel sont purement excellents dans chacune de leurs scènes, même s’ils se révèlent finalement peu exploités.

Il serait peut-être mieux de revenir sur des histoires centrées sur la carrière mourante du duo. Cela a été le moteur d’une partie de la série, jusque-là, mais cette seconde saison semble préférer s’arrêter sur des aventures où la musique trouve moins sa place.