Flight of the Conchords – New Cup (2.02)

Bret achète une tasse pour pouvoir boire son thé en même temps que Jemaine. Un mois plus tard, c’est la banqueroute et le Conchords doivent absolument trouver de l’argent. Ils commencent par vendre la guitare de Bret, mais ce n’est que le début d’une spirale infernale qui les mènera dans les bas-fonds.

Après une reprise qui manquait un peu de la magie des Conchords, ce second épisode va se révéler bien plus dans l’ambiance de la série. On débute avec une histoire aussi ridicule qu’hilarante, sans se douter que cela mènera nos deux amis vers la prostitution !

Ce qui fonctionne le mieux durant tout l’épisode, c’est la façon dont Jemaine a d’être complètement détaché des propos qu’il tient. Mais pas seulement, car nous avons aussi le droit à tout ce qui compose un bon épisode de la série avec, notamment, Mel qui veut un massage et Murray qui investit en Afrique sur internet. Le mieux restant quand même la qualité retrouvée de la mise en scène des moments musicaux.

Les morceaux interprétés sont d’assez bonne facture, montrant une fois de plus la capacité du groupe à maitriser plusieurs styles musicaux – même l’imitation de guitare en live.

Flight of The Conchords est donc enfin repartie, après un démarrage légèrement chaotique. Ce second épisode n’est pas le plus original au niveau de l’idée de départ, mais Bret et Jemaine réussissent à nous emmener là où on ne les attend pas et c’est ce qui est le meilleur.