Flight of the Conchords – Unnatural Love (2.05)

Murray va pousser les Conchords à passer une soirée dans une boite de nuit. Au matin, Jemaine se réveille à côté d’une Australienne. Malgré la pression de son entourage, le musicien décide de continuer de la fréquenter.

Il y a bien une chose qui fonctionne à tous les coups dans Flight of the Conchords, ce sont les blagues sur le racisme entre Néo-Zélandais et Australiens. Du coup, quand Jemaine commence à sortir avec Keitha, l’Australienne, on atteint les sommets du délire. Avec Murray et Bret, ça n’arrête pas, mais en plus, dans le rôle de Keitha, Sarah Wynter nous sort son gros accent du pays.

À côté de ça, il a forcément un peu de musique, et cette semaine, la qualité est au rendez-vous. Avec deux gros titres rythmés et, comme toujours, mis en scène avec talent.

Pour le coup, nous avons un épisode qui passe sans que l’on ait le temps de s’en rendre compte, et c’est presque dommage, car au final, même si la conclusion est inattendue et assez délirante, l’histoire aurait pu continuer plus longtemps sans trop de problèmes. Certes, il aurait fallu qu’un angle un peu moins extrême soit utilisé pour marquer l’évolution de la relation, mais Keitha avait du potentiel pour durer.

Sinon, espérons que la série ne nous fasse pas 1 épisode = 1 guest, car pour le coup, c’est un peu l’impression qui commence à ressortir de cette seconde saison. Ça et le fait, plus appréciable, que les personnages secondaires prennent plus d’importance, comme Dave dans cet épisode qui participe bien à l’humour du show.

Pour terminer, nous avons là un excellent épisode qui exploite à merveille tous les codes de la série. Il manque juste Mel qui aurait pu nous faire une bonne grosse crise de jalousie.