Friends – Episodes 1.06 à 1.10 | Les séries sur Critictoo
Twitter Twitter Facebook Flux RSS
Friends – Episodes 1.06 à 1.10
heureJuly 9, 2009 - 13:37 | categoriesFriends > Série US | commentaires0 commentaire

Friends 6 à 10

La bande fête son premier Thanksgiving et son premier Nouvel An, Ross et Monica perdent leur Nana, Chandler lutte contre sa ‘gayitude’, Ross adopte un singe, Phoebe chante des chansons déprimantes et selon les murs de la ville, Joey a une MST…

Cet ensemble de 5 épisodes est l’occasion de plusieurs premières fois pour nos Friends et du même coup pour nous, car ce sont à terme des rendez-vous récurrents. Mais avant d’en venir aux épisodes 9 et 10, parlons un peu du 7ème qui est un bel exercice de huis clos dans la sitcom (je crois que le prochain sera la rupture de Ross et Rachel).

Joey : I’m his butt double. Ok? I play Al Pacino’s butt. Alright? He goes into the shower, and then I’m his butt.

Le blackout dont est victime New York permet d’isoler Chandler des autres qui se retrouvent en très belle compagnie avec la mannequin de l’époque de Victoria Secret, Jill Goodacre (aujourd’hui épouse d’Harry Connick Jr) et sa composition, principalement en voix off est hilarante. De leur côté, à l’appartement, Ross, poussé par Joey, se lance dans une séance de drague envers Rachel qui vire à l’attaque de chat. Cette scène est tout simplement mythique, surtout lorsqu’en arrière-plan, Ross essaie de se débarrasser de la bête alors que les autres chantent avec Phoebe. Et évidemment, il s’agit de l’arrivée de Paolo dans la vie de Rachel ce qui anéantit le pauvre Ross.

Rien de bien particulier dans le 6ème en dehors de la présence en guest de Sofia Milos (futur CSI Miami) et l’évocation de l’agent de Joey, Estelle. Si on en parle sans la voir c’est que l’actrice jouera un autre rôle déterminant dans la saison, l’infirmière qui aide Carol à accoucher. Et là encore, Matthew Perry est terriblement charmant en garçon moderne qui cherche plus qu’une simple relation sexuelle.

Chandler : (Thinking to himself) Mental note: If Jill Goodacre offers you gum, you take it. If she offers you mangled animal carcass, you take it

The One where Nana dies twice est à la fois drôle et terriblement émouvant et il n’y a sans doute que Friends à pouvoir évoquer le deuil d’une façon aussi comique. Évidemment, c’est Ross qui morfle le plus. C’est lorsqu’il veut embrasser une dernière fois sa grand-mère que celle-ci se réveille et c’est encore lui qui finit dans une tombe au cimetière. L’épisode établit aussi le côté précieux de Chandler qui ne le quittera jamais vraiment et le fait que pas mal de monde le pense gay. C’est aussi le retour des Geller et la dichotomie des relations de Monica avec ses parents. Rapport de force avec sa mère envahissante et désagréable alors qu’il y a une vraie tendresse avec son père Jack (lien que l’on retrouvera après sa rupture avec Richard).

Revenons donc sur les deux grandes premières fois de cette saison : Thanksgiving, organisé par Monica parce que les Geller sont partis et que tous les autres n’ont pu ou ne veulent pas rejoindre leur famille et la Saint Sylvestre, au départ simple petit gueuleton entre potes qui devient une foire aux montres entre le rire de Janice et la nouvelle conquête avec enfants de Joey.

Chandler : He’s a he?

Dans Friends, l’épisode de Thanksgiving est un must see absolu. À n’en pas douter, le premier de tous n’est pas le plus inoubliable, mais il est indéniablement très réussi. Il faut bien observer l’enchaînement astucieux des événements (en seulement 21 minutes) qui mènera la bande à fêter ensemble ce jour pourri : Rachel loupe son vol, la famille de Joey croit qu’il est malade, Chandler boude la manifestation en général. Du coup, première engueulade collective et première dispute de Monica et Rachel, laquelle aura de nombreuses petites sÅ“urs. À noter que la “nouvelle” Carol est arrivée en la personne de Jane Sibbett.

Je suis plus réservée sur le 10ème épisode qui passe sur le Réveillon de Noël pour directement s’intéresser à la St Sylvestre. Il aurait pu être bien meilleur. Peut-être fallait-il justement commencer par Noël !? Là aussi, beaucoup de premières apparitions, de David à Fun Bobby en passant par Marcel, le singe de Ross qui n’a pas fini de lui en faire voir de toutes les couleurs. Une rupture douloureuse pour Phoebe, un fight qui liasse des traces pour Rachel et un baiser entre Chandler et Joey qui étonnent même les intéressés.

La suite, la suite…

Ross : Hey, hey, I’m your daddy. I’m the one without any breasts?

Episodes

  • Celui qui est verni / The One with the butt (1.06)

Chandler a une liaison avec une magnifique jeune femme qui ne se contente pas que de lui, Monica lutte contre sa maniaquerie alors que Joey devient la doublure fesse d’Al Pacino.

  • Celui qui a du jus / The One with the blackout (1.07)

New York est victime d’une panne d’électricité qui permet à Chandler de rester coincé avec Jill Goodacre, à Ross de se faire agresser par un chat et à Rachel de se trouver un bel italien.

  • Celui qui hallucine/ The One where Nana dies twice (1.08)

Chandler tombe des nues en découvrant que les gens le croient gay. Toute la bande se rend à l’enterrement de la grand-mère de Ross et Monica.

  • Celui qui lave plus blanc / The One where Underdog gets away (1.09)

C’est le premier Thanksgiving préparé par Monica et rien ne va comme il faut, surtout après qu’un ballon de la grande parade survole la ville !

  • Celui avec Georges / The One with The Monkey (1.10)

Phoebe rencontre un scientifique un peu coincé, David. Ce qui devait être un Nouvel an à 6 se transforme en grande nouba avec Janice, Fun Bobby et un baiser inattendu.

A lire également :
Notation
Vous l'avez vu ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moy.: 4.00/5)
Partenaire(s)
Dans la même catégorie :
 
Commentaires
Votre commentaire :

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

a savoirA Savoir
  1. Utiliser une adresse mail valide.
  2. En français, svp.
  3. Pas de liens dans les commentaires.
  4. Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
  5. Merci de rester civilisé.
  6. Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
  7. Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
trackbacksTrackbacks