Friends with Benefits – Pilot (1.01)

6 Août 2011 à 11:47

Ben et Sara sont juste amis, mais couchent ensemble depuis quelques semaines en attendant de rencontrer la bonne personne avec laquelle ils envisageraient de devenir sérieux. Quand Ben doit trouver quelqu’un pour se rendre au mariage de sa sœur, Sara refuse et il se retrouve à se demander s’il ne devrait pas être moins exigeant avec les femmes qu’il fréquente.

Nouvelle comédie NBC, Friends with Benefits arrive finalement, n’ayant pas trouvé de place sur la grille de la saison régulière, ce qui devrait être un assez bon indicateur de ce qui est au programme.

Le concept de cette comédie relationnelle est que nous avons un groupe d’amis dans lequel se trouvent Ben et Sara. Ils sont proches de façon platonique, mais ils couchent ensemble tout de même. Le gros défi que rencontrent les scénaristes est donc de vendre cette idée, car c’est la base de la série. Malheureusement, le non-couple fonctionne comme amis, mais la partie sexe de l’équation sonne relativement faux. Cela en devient même poussif dans la scène d’introduction.

Pour ne pas aider, un de leurs amis, Aaron, croit en l’amour véritable, apportant une sorte de vision antagoniste incompatible avec la relation qu’entretiennent Ben et Sara. Le souci étant que cela n’est pas du tout exploité pour légitimer l’un ou l’autre des points de vue.

Et à côté, nous avons d’autres personnages sans intérêt.

Bref, il y a quelque chose qui ne fonctionne donc pas au cœur même du concept du show. Nous devons suivre Ben et Sara – et accessoirement leurs amis – alors qu’ils cherchent l’amour afin de construire leur vie. Quand ils échouent, ils couchent ensemble pour compenser. Ajoutons qu’ils sont tous les deux présentés comme étant presque des cas désespérés qui ne parviendront pas à trouver qui que ce soit, du coup, sont-ils condamnés à finir ensemble ? Probablement, mais la série ne durera certainement pas jusqu’au point où cela se concrétisera. Et puis, ce n’est pas comme s’il y avait vraiment de quoi intéresser pour motiver à aller jusque-là.

Si la mise en application du pitch de base est laborieuse, ce n’est finalement rien puisque les personnages ne sont pas intéressants, ce qui fait qu’il n’y a pas besoin d’aller chercher plus loin que ça pour se rendre compte que Friends with Benefits a beaucoup à faire pour s’améliorer.

Au final, comme on pouvait s’en douter, cette série débute avec trop de choses à retravailler. Son potentiel est quasi-inexistant, et ses perspectives d’avenir le sont tout autant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires