Futurama – All the Presidents’ Heads (6.20)

29 Juil 2011 à 12:32

Lors d’une petite fête au musée des têtes, au rayon des anciens présidents américain, le professeur Farnsworth découvre un moyen de voyager dans le passé et décide de l’utiliser pour éviter que son nom soit sali par un de ses ancêtres qui était un traitre.

Futurama a déjà exploré le voyage dans le temps à plusieurs reprises, et ce, en tentant de maintenir un certain sens de la logique. Étonnement, ça ne sera pas le cas cette fois, puisque l’absurde sera de mise à tous les niveaux. Ce n’est pas foncièrement une mauvaise chose, bien au contraire, car si la mécanique de l’épisode est trop fragile pour que l’on se permette de réfléchir un peu trop à son sujet, l’aventure que vont vivre les personnages est ce qui prime ici.

Tout commence de façon plutôt poussive, comme c’est trop souvent le cas depuis quelques épisodes. Fry nous informe qu’il a un second job et il brise les règles de celui-ci pour organiser une fête pour les têtes des anciens présidents américains. Cela consistera à un certain nombre de gags qui tombent à plat jusqu’à ce que Zoidberg se mette à boire l’eau dans les jarres, ce qui se révèlera être un nouveau moyen de voyager dans le temps.

Les choses sérieuses commencent quand le professeur Farnsworth emmène Fry, Leela et Bender dans une aventure à l’époque de la révolution américaine contre les anglais. L’occasion sera saisie de rencontrer Benjamin Franklin, Paul Revere et d’autres figures historiques.

Le fait est que tout ceci est un peu du n’importe quoi, mais dans le genre qui fonctionne étrangement bien pour Futurama. Certes, par le passé, la série n’avait pas besoin de se lancer dans ce genre de délire pour arriver à délivrer l’humour qu’elle maitrisait si bien, mais avec le niveau des derniers épisodes, il n’est pas désagréable de retrouver une pointe franche de non-sens, même si celui-ci se repose par moment trop sur des facilités.

Quoi qu’il en soit, All the Presidents’ Heads n’est peut-être pas un épisode très solide, mais il fournit la dose d’humour et le décalage que l’on est en droit d’attendre de la série, ce qui est assez rafraîchissant.

Tags : Futurama moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link