Futurama : Bender’s Big Score

2 Déc 2007 à 15:54

Futurama : Bender’s Big Score

Alors que des aliens nudistes lancent une cyber-attaque à Planet Express, ils font une découverte surprenante : le secret du voyage dans le temps mystérieusement tatoué sur les fesses de Fry. Par la suite, les aliens utiliseront Bender pour qu’il remonte le temps et vole les plus grands trésors de la planète Terre, mais ses voyages dans le temps auront de graves répercussions lorsqu’il rencontrera Al Gore lors des présidentielles de l’an 2000. Pendant ce temps, Leela découvre le grand amour, un membre de l’équipe souffre d’une embarrassante décapitation et Fry apprend davantage sur son destin et sur ses fesses.

J’ai trouvé ce résumé sur plusieurs forums, je ne me sens pas d’humeur d’en faire un, que voulez-vous. À part ça, et bien, voilà le premier film d’une série de 4 qui redonne vie à Futurama. Prévue pour être, par la suite, découpé en plusieurs épisodes et diffusé à la tv, Bender’s Big score se présente comme un seul et même film. Pour le moment, il n’est disponible qu’en zone 1, dans un joli packaging digipack avec effet holographique qui pète la classe. Il y a toute une série de bonus que j’avoue n’avoir, pour le moment que survolé, mais certain sont d’une inutilité effroyable, mais totalement dans l’esprit futurama, comme les 20 minutes d’hypnotoad et la présentation du film d’Al gore avec Bender qui se fait recycler.

Bref, le sujet n’est pas le DVD, mais le film en lui-même, Bender’s Big Score. Accessible pour ceux qui ne connaissent pas la série, il prend une autre dimension pour les fans. Non seulement il y a le plaisir de retrouver une série que l’on aime, mais en plus, tout le film est bardé de référence plus ou moins voyante à l’intégralité de la série. Que ce soit des personnages qui sont passés le temps d’un épisode, des lieux, des dialogues qui font référence à des aventures passées, le film est un véritable hommage aux fans. Et le pire dans tout ça, c’est qu’après le premier visionnage, je suis sûr que j’en ai raté des tonnes.

Autant le dire clairement, Bender’s Big Score est une réussite, un retour au sommet de la série. L’histoire est, dans l’esprit, extrêmement fidèle à la série, tout comme les personnages, mais en plus, elle se permet d’être plutôt complexe, traitant le spectateur pour une personne plutôt intelligente, et le forçant à ne pas perdre son attention pendant une seconde. Un scénario intelligent, pour une histoire qui ne l’est pas moins, mais qui est, en plus, complètement délirante, façon Futurama.

Au niveau de l’animation, rien à redire. L’image du DVD est sublime. On retrouve tout les doubleurs originaux (et là, je ne parle que de la VO, il faudra attendre le zone 2 pour juger la VF). Je n’ai pas mis les sous-titres, du coup, je ne jugerais pas leur qualité, mais sachez qu’il y en a des français.

Le retour de Futurama se fait donc avec brio. Même en sachant que je ne suis peut-être pas le plus objectif qui soit, étant fan de la première heure de la série, il n’y a pas spécialement de reproche à formuler, à part peut-être qu’il a fallu attendre trop longtemps pour le voir. Les épisodes suivants se font attendre avec impatience.

Tags : Futurama moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link