Futurama – Fry Am the Egg Man (6.22)

12 Août 2011 à 11:35

Leela est décidée à convertir les employés de Planet Express à la nourriture organique. Fry refuse de faire cuire un œuf, préférant le couver et manger la créature qui en sortira. Quand cela se produira, il changera d’avis et le gardera en animal de compagnie, mais la bête est dangereuse et quelque chose doit être fait.

Futurama s’attaque alors à la nourriture organique, mais également à la malbouffe et tout le monde en prend pour son grade, à un niveau ou un autre. Cela dit, moquer les excès et le ridicule de deux extrêmes qui font désormais partie de nos habitudes alimentaires courantes n’est pas suffisant pour bâtir un épisode complet.

C’est donc pour cela que l’on change de direction après quelques minutes. L’histoire se met ainsi à tourner autour de Fry et de son nouvel animal de compagnie un Bone Vampire.

Toute la première partie de l’épisode ne ressemble alors qu’à simple alignement de saynètes péniblement prévisibles qui possèdent tout de même quelques lignes de dialogues suffisamment sympathiques pour faire sourire.

Il est nécessaire d’attendre la moitié de l’épisode pour que cela décolle réellement, quand l’équipage du Planet Express nous entraine sur une planète où le Bone Vampire est perçu comme un monstre légendaire qui terrorisa la population locale d’éleveurs de moutons. Tout ceci à des relents de vieux films de monstres, et la touche écossaise apporte juste ce qu’il faut pour boucler l’ambiance folklorique qui va avec.

Dans l’ensemble, bien que mal équilibré, Fry Am the Egg Man délivre un divertissement convenable. On peut par contre regretter qu’une fois de plus, la continuité au niveau du relationnel des personnages ait totalement disparu depuis le retour de la série – la saison dernière. Cela se ressent d’autant plus que l’épisode est blindé de références à d’anciennes aventures de l’équipe du Planet Express.

Tags : Futurama moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires