Futurama – Ghost in the Machines (6.16)

1 Juil 2011 à 11:33

Après que Fry ait admis qu’il pense que la vie humaine est plus importante que la robotique, Bender décide de se suicider. Il se retrouve alors à errer dans les limbes sous la forme d’un robot-fantôme et le Diable Robot passe un contrat avec lui : s’il effraie Fry au point de le tuer, il pourra récupérer son corps.

Bender a souvent essayé de se suicider, c’est même comme ça qu’il a rencontré Fry. Cela dit, cette fois, il va vraiment le faire, même si techniquement il se fait plutôt assassiner par son ex. L’idée de l’épisode est donc de suivre Bender qui a pris la forme d’un robot-fantôme et qui doit tuer Fry en lui faisant peur.

Si le robot se révèle un peu agaçant par moment, le concept se trouve être des plus fertiles au niveau de la comédie. Déjà, le retour du Diable Robot se montre vraiment efficace, mais ce n’est pas réellement surprenant, car ce personnage a toujours été une bonne source d’humour. Ensuite, on peut compter sur les scénaristes de la série quand il s’agit d’exploiter la pop culture afin de nous trouver des références qui fonctionnent bien. Un fantôme, ça ouvre beaucoup de portes de ce côté-là, sans parler du fait que Bender se met à posséder des objets, ce qui nous entraine vers un excellent passage d’exorcisme.

Dans l’ensemble, Ghost in the Machines se montre donc relativement efficace, aussi bien dans l’exploitation de son idée de départ que dans l’humour qui en est tiré. On aurait peut-être pu espérer un peu moins de passivité du côté des employés de Planet Express, mais vu la situation, il ne faut pas vraiment être surpris de voir Bender faire le show tout seul – avec l’assistance du Diable Robot.

Quoi qu’il en soit, après les deux épisodes de reprise qui étaient au mieux convenables, Futurama retrouve son énergie. On peut quand même regretter que le scénario soit légèrement trop linéaire et qu’il n’y ait pas une storyline secondaire pour compenser un peu cela.

Tags : Futurama moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link