Futurama

Futurama610 Futurama   The Prisoner of Benda (6.10)

Vendredi 20 août 2010 à 11:41 | 0 commentaire | | | |

Futurama – The Prisoner of Benda (6.10)

 Futurama   The Prisoner of Benda (6.10) Futurama   The Prisoner of Benda (6.10)par .

Bender planifie le vol de la couronne de l’Empereur Robot Hongrois. Personne ne semble décidé à l’aider, mais quand Amy et le professeur créent une machine pour interchanger les corps, il emprunte l’apparence d’Amy pour perpétrer son crime.

Cette saison de Futurama embrasse totalement le fait qu’Amy est une scientifique. L’idée a été ressortie des fins fonds de la série et ne quitte plus les scénaristes. C’est une bonne façon de justifier sa place active dans les intrigues, mais surtout, ça lui permet d’assister le professeur, ce qui mènera ici au premier changement de corps. Le souci, c’est que les échanges ne vont que dans un sens et il faut d’autres participants pour réussir à retourner dans son propre corps.

publicite

On part donc dans une série d’échanges, tandis que Bender profite de la situation pour organiser un vol. Gros mélange, mais facile à suivre, car les voix suivent les cerveaux, ce qui manque de logique, mais aide beaucoup à ne pas sombrer dans la confusion.

Mais ceci n’est qu’une partie de l’épisode, car les échanges de corps vont permettre d’alimenter diverses storylines secondaires, la plus surprenante étant celle qui implique Scruffy, et la plus agaçante est celle de Fry et Leela qui voit leur relation un peu exploitée, mais qui ne délivre rien de bien pertinent.

Le titre de l’épisode faisant référence au livre The Prisoner of Zenda qui parle d’un roi qui est remplacé, il n’est pas surprenant que Bender prenant la place de l’Empereur Robo-Hungarian Nicolai soit ce qui apporte le plus d’énergie à l’épisode. Ça et les pérégrinations du professeur.

Quoi qu’il en soit, The Prisoner of Benda exploite des idées pas toujours originales, mais se les approprie à merveille, allant dans l’absurde sans se retenir et utilisant des twists suffisamment gros pour revenir dans le droit chemin sans se trahir. Le tout avec panache.

Partager cet article

Mots clés : .
publicite
60 queries. 0,690 seconds.