Futurama – The Silence of the Clamps (6.18)

15 Juil 2011 à 14:49

Bender est témoin dans un procès contre la mafia. Après que le Don ait été innocenté, Bender quitte la planète dans le programme de protection de témoins. Francis, un homme de main de la Mafia, infiltre Planet Express pour découvrir où se cache Bender.

Futurama semble continuer à se perdre dans les abus d’univers référentiels, mais trouve tout de même le moyen de ne pas trop en souffrir. Certes, toute la première partie de l’épisode, mettant Bender dans la peau d’un témoin contre la Mafia, suit scrupuleusement les codes les plus clichés qui soient dans le genre, mais le procès nous délivrera quelques gags légèrement efficaces.

La seconde partie aura le mérite d’être plus énergique et même d’être un tout petit peu moins prévisible que la précédente. On nous entraine sur la Lune, dans une ferme qui nous ramène au second épisode de la série, The Series has Landed (1.02). Là, on trouve un robot Bender qui se fait passer pour un fermier du nom de Billy West – qui se trouve être le doubleur de Fry, du Professeur, de Zoidberg et de bien d’autres encore.

Bref, l’histoire a pris un tournant moins grossier et donnera même à Zoidberg l’opportunité de trouver une place dans l’action, ce qui est devenu très rare. Cela dit, le véritable personnage à s’affirmer ici est Clamps, l’homme de main de la mafia que l’on a déjà croisé à de nombreuses reprises.

The Silence of the Clamps finit par être moins lourd que son introduction le laissait craindre et il parvient même à suffisamment redresser la barre – avec quelques twists sympathiques – de façon à se révéler globalement de bonne facture, même s’il souffre d’un manque d’inspiration certain par moments.

Tags : Futurama Bender moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link