Good Behavior : Michelle Dockery se rachète une conduite (Pilote)

Good Behavior (Pilote)

Poursuivant sa réinvention après Animal Kingdom cet été, TNT nous propose ainsi Good Behavior qui nous vient de l’équipe derrière la première saison de Wayward Pines. Nous avons donc Chad Hodge au scénario qui adapte un autre roman de Blake Crouch. Le résultat est cependant dans un genre différent.

Ici, nous n’avons pas de gros twist qui se prépare à l’horizon, et pas non plus de mystères. L’histoire se centre sur Letty Dobesh – interprétée par Michelle Dockery (Downton Abbey) – qui doit reprendre sa vie après un séjour en prison. Libérée prématurément pour bonne conduite, elle retourne à ses activités criminelles. Elle se rend ainsi dans des chambres d’hôtel pour voler ce qui traine qui aurait de la valeur. C’est comme cela qu’elle se retrouve à entendre la conversation entre un homme et le tueur qu’il engage pour tuer sa femme.

Après un échange avec son contrôleur judiciaire qui semble ici être plus un guide spirituel qu’autre chose, Letty décide d’intervenir. L’idée étant alors qu’elle choisit de changer, de devenir une meilleure personne.

Sans trop de surprise, cela ne tournera pas spécialement comme elle l’espérait. Le problème principal de Letty étant le même que celui de ce pilote, elle avait peu de chances de sortir victorieuse quoi qu’elle fasse.

Good Behavior nous propose le genre d’introduction qui laisse perplexe sur le type de show que l’on regarde. Il faut dire qu’il n’est déjà pas évident de savoir dans quelle direction se dirige Lotty. Voleuse en quête de rédemption et droguée qui s’accroche à ce qu’elle peut pour ne pas retomber, elle apparait sur la bonne voie dans une scène et tout le contraire dans la suivante.

Il est alors difficile de déterminer ce que la série doit raconter, et ce n’est pas la scène de fin de ce premier épisode qui éclaircira véritablement les choses. Heureusement, Michelle Dockery est totalement investie dans le rôle, même si celui-ci est aussi inconsistant que ses accents pour le moment.

L’actrice se transforme cependant avec aisance, nous donnant tout ce qu’elle a pour chaque « version » de Letty que l’on peut croiser. Que ce soit la désespérée ou celle qui transpire la détermination, elle vend ce qu’on lui donne. Dommage donc que tout cela ne débute pas avec quelque chose de plus consistant.

Il y a tout de même de quoi être intrigué. Good Behavior possède une jolie cinématographie qui ajoute un côté envoutant à l’occasion qui aide à véhiculer la confusion qui règne dans la vie de Letty. En attendant de véritablement déterminer de quoi la série cherche à parler, c’est un minimum que l’ensemble aille dans la même direction – même si celle-ci est aussi vague.

Concrètement, nous avons une fois de plus un de ces pilotes qui peine à réellement faire les présentations et qui se contente de livrer une ébauche. Dans le cas de Good Behavior, Michelle Dockery est heureusement là pour injecter de la personnalité dans cette histoire. C’est suffisant pour intriguer au point de vouloir en voir un peu plus, mais on peut espérer que Chad Hodge n’attendra pas la mi-saison pour nous expliquer de quoi il veut parler. Letty doit-elle entrer dans le droit chemin ou embrasser sa vie de criminelle ? Peut-être aucune de ces deux voies, nous le découvrirons rapidement, ou non.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link