The Good Wife – The Deep Web (5.20)

The Good Wife - The Deep Web (5.20)

En rencontrant un charmant entrepreneur alors qu’elle patiente pour être délivrée de ses devoirs de juré, Alicia continue de se poser des questions sur son mariage. Diane, de son côté, reçoit la visite d’un de ses amis qui demande conseil lorsque son petit-fils est questionné pour vente de drogues via internet.

Après Owen la semaine dernière qui faisait une intrusion rapide dans l’épisode, c’est au tour de Stockard Channing de revenir une fois de plus dans The Good Wife. Son retour coïncide avec le moment où Alicia a de plus en plus de doutes sur son mariage, voire sa vie en général. Elle rencontre Daniel Irwin, interprété par Nestor Carbonell, alors qu’elle patiente pour être délivrée de ses devoirs de juré. Notre avocate ressent une attraction physique pour cet inconnu qu’elle ne sait alors pas gérer. Les confidences avec sa mère, sur la disparition de Will et sur son avenir, nous permettent d’avoir une idée précise de l’état d’esprit de notre héroïne. La complicité des deux femmes fait plaisir à voir et les échanges mère-fille qui en ressortent sont emprunts de beaucoup de naturel, surtout celui dans le salon d’Alicia. Quant aux interrogations d’Alicia à voix haute, distillées tout au long de l’épisode, elles se révèlent être un élément scénaristique un peu perturbant au début.

Du côté de LG, Diane s’occupe d’un de ses amis (Robert Klein) qui est venu lui demander conseil lorsque son petit-fils est questionné par la police pour vente de drogues via internet. Rapidement, l’affaire prend des tournures inattendues obligeant Diane à demander de l’aide à Louis Canning. Christine Baranski continue de faire croître son personnage et nous offre, encore une fois, une excellente prestation. Elle est secondée par une Kalinda au top de sa forme qui nous entraine avec elle dans les coulisses de l’enquête policière. L’ensemble est rondement mené et, comme la semaine passée, la conclusion nous amène face à un dilemme. À deux épisodes de la fin de saison, il est également question des manigances de Canning et David Lee pour évincer Diane. Cette dernière est loin d’être dupe et, avec l’appui de Kalinda, l’affrontement final risque d’être sanglant.

Enfin du côté du dernier arrivé, Finn Polmar, les scénaristes font tout pour qu’il s’intègre de plus en plus rapidement dans les arcs narratifs. Tout d’abord, en jouant sur sa complicité naissante avec Alicia qui est à nouveau mise en avant ; puis par sa participation à l’affaire du jour gérée par LG qui le fait côtoyer Diane et lui offre du temps de présence ; enfin, par le biais d’Eli qui décide de prendre en main sa médiatisation pour lui faire commencer sa campagne. Cette partie bénéficie aux deux personnages et permet de faire connaissance avec le nouveau venu de manière très personnelle tout en retrouvant Eli, notre animal politique préféré.

The Deep Web est donc un épisode intéressant qui, malgré sa construction inédite – des plans de caméras inhabituels pour la série – et un peu hachée, parvient sans difficulté à nous entrainer jusqu’au bout. Tous les éléments ont été savamment, et patiemment, mis en place pour que la conclusion qui nous attend dans deux épisodes soit à la hauteur de nos attentes, même si cela est synonyme de nouveaux bouleversements pour Alicia.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link