Gossip Girl – Valley Girls (2.24)

avatarun article de :
publié le :
16 mai 2009 à 17:28
votre opinion :
1 commentaire

gg224

Cece est de retour en ville pour sortir Serena de prison, Lily ne le prend pas trop bien, et se rappelle de sa rébellion envers sa mère quand elle avait l’age de Serena. Pendant ce temps c’est le bal de fin d’année, et Blair essaie d’avoir la soirée parfaite.

publicite

Voilà donc le backdoor pilote dont on a tant entendu parler. On se demande s’il n’arrive finalement pas un peu tard, au moment où les rumeurs de non-confirmation du spin off de Gossip Girl se font plus présentes. Cet épisode nous montre à l’aide de flashbacks la jeunesse de Lily dans le milieu des années 80. Si Lily Bass n’est pas un des personnages principaux de Gossip Girl, je dois avouer qu’elle reste assez fascinante et se retrouve toujours mêlée aux intrigues les plus intéressantes. Du coup l’idée de ce spin off s’avérait plutôt attirante.

La narration choisie veut nettement mettre en parallèle la jeunesse de Lily et la rébellion de Serena à l’encontre de sa mère. Le tout est un peu artificiel, même si on se doute qu’à cet âge-là, on a du mal à comprendre les volontés de ses parents, le rapprochement entre les deux me semble quelque peu forcé. Elles sont ados et affrontent leurs parents, wouah quelle destinée.

Sinon, les premières images du spin off sont un peu plus rassurantes que les photos que j’avais vues jusqu’alors. Une fois passé le look horrible notamment de la mère de Lily (j’ai eu du mal à me faire à l’idée qu’il s’agissait de Cece), on prend goût au côté American graffiti 80’s sur la musique de Billy Ido & co. Quelques éléments de la vie future de Lily sont mis en place. Le tout n’a rien de révolutionnaire je doute d’ailleurs que les quelques 20 min de l’intrigue assez basique suffisent à déclencher une commande de série, mais je peux me tromper.

Pendant ce temps dans l’Upper East Side de New York, le bal de promotion s’approche, et tout le monde fait comme s’il s’en souciait peu, mais fini par y aller. Chuck organise en sous-main la soirée parfaite pour Blair, comme elle l’avait imaginé dans son album dès l’âge de 12 ans. Le couronnement de Blair, aura l’effet qu’avait sans doute espéré Chuck, la jeune fille vivant la soirée parfaite, elle se rend compte que c’est la fin d’une époque, et qu’elle ne peut rester avec Nate. Après plusieurs semaines de maintien de cette relation devenue artificielle, on ne peut que saluer la chose.

Serena quant à elle, se refuse à sortir de prison pour montrer à sa mère qu’elle est capable de payer seule ses erreurs, Dan aura vite fait de la convaincre de venir quand même au bal. La jeune fille aura d’ailleurs vite fait de pardonner à Dan sa trahison de la semaine dernière pour l’accompagner au bal. On en reste donc au point mort concernant leur relation, il en est de même pour Rufus (dont on aura remarqué l’absence dans les images des années 80) et Lily qui amorcent un rapprochement.

Au final, un épisode bizarrement construit pour laisser place aux souvenirs de Lily, l’intrigue actuelle est totalement en stand-by. Mais cela reste plaisant à regarder.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
100 queries. 1,048 seconds.