Gotham Saison 3 : Quelques minutes avant la chute

8 Fév 2017 à 11:30

Cet article couvre les événements se déroulant dans les épisodes 12 à 14 de la saison 3 de Gotham et contient des spoilers.

Le retour à Gotham aura été de courte durée puisqu’après la pause de fin d’année, la série n’a été de retour que pour 3 épisodes servant de conclusion au chapitre Mad City. Gordon venait alors tout juste d’abattre Mario le jour de ses noces avec Lee et Oswald ne le savait pas encore, mais Nygma s’alliait avec Barbara pour entraîner sa perte.

Fort heureusement, on ne nous a pas rejoué une énième fois l’accusation de Jim Gordon, Mario étant jugé comme contaminé par le poison de Tetch. Néanmoins, l’affaire est traitée d’une façon étrange et peu crédible, avec aucune répercussion judiciaire.

Le danger doit alors venir d’ailleurs, avec Lee et Falcone voulant se venger et lançant Zsasz aux trousses de Jim, puis Lee revenant sur sa décision et se contentant de jeter des regards noirs à son ex à chaque fois qu’elle le croise. Il va sans dire que tout cela n’est pas terminé, mais il y a quand même une impression de fausseté et de manque de logique dans le développement de cette partie du scénario.

Cela peut venir du fait qu’il faut laisser de la place au reste, à commencer par Nygma. Ce dernier prend un malin plaisir à torturer ce bon vieux Pingouin en le rendant plus fou qu’il n’est déjà et en le décrédibilisant en tant que maire. Oswald est monté très haut et sa chute est fulgurante jusqu’à ce que son ancien allié l’achève d’une balle.

Il est certain qu’on ne perdra pas le personnage le plus emblématique de la série et qu’il sera probablement repêché. Reste à savoir par qui et si les scénaristes vont choisir de le laisser panser ses plaies pour le reste de la saison, histoire de faire de la place à d’autres intrigues. Cela pourrait aider à mettre véritablement en avant la fameuse Cour des Hiboux.

Dans ce sens, le retour de Jerome (Cameron Monaghan est toujours aussi magistral) est une façon de détourner Bruce de son quotidien médiocre (pour le moment l’histoire de la mère de Selina n’a pas apporté grand-chose) et de nous laisser apercevoir le futur justicier.

Jerome aura aussi permis de ramener Gordon auprès de Bruce, les deux ayant plutôt mené des intrigues parallèles depuis le début de cette saison 3 de Gotham. Ça aura également servi de divertissement fabuleux puisque le Joker de la série est un des personnages qui a le plus marqué les fans en un minimum d’épisodes et que sa mort en avait déçu plus d’un. Les personnages qui ressuscitent dans les séries ont tendance à être agaçants, mais on veut bien faire une exception pour Jerome Valeska ! Et puis il est encore plus flippant maintenant qu’il se balade avec son agrafeuse…

La Cour des Hiboux semble également vouloir remettre sur le devant de la scène le fameux jumeau maléfique de Bruce ; si Mad City avait un peu délaissé le manoir Wayne, le nouveau chapitre intitulé Fallen City nous promet de s’y concentrer bien plus.

Il faudra donc attendre le 24 avril prochain pour savoir plus précisément où cette saison 3 de Gotham va maintenant nous entraîner.

Tags : Gotham Cameron Monaghan moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link