Grey’s Anatomy – Free Falling / She’s Gone (8.01 & 02)

Meredith doit faire face aux conséquences de ses actes qui ont une répercussion sur sa carrière et sur sa vie privée. Cristina et Owen sont toujours en froid quand ce dernier doit se rendre sur les lieux d’un accident, après un énorme effondrement de la route – qui a donné le jour à un gouffre au milieu de Seattle. La première journée en tant que chef résident est une véritable épreuve pour April.

Grey’s Anatomy est de retour pour sa huitième saison qui s’ouvre ainsi avec un double épisode. Les conditions sont ainsi parfaites pour offrir un gros accident. Un gouffre s’ouvre au milieu de Seattle, faisant de multiples blessés.

Cette crise aura le mérite de rythmer le premier épisode, malgré une exploitation qui se révèle en bout de route plutôt limité. Malgré tout, les chirurgiens n’ont pas trop le temps de s’appesantir sur leurs problèmes personnels, à l’exception de Meredith qui se fait virer.

Ce season premiere s’occupe donc de gérer les conséquences des actions de Grey qui a faussé les essais cliniques de Derek pour Adele. Le chief continue de prendre sa défense, mais la révélation d’Alex a un effet domino. Tout ou presque s’effondre autour de Meredith et la panique finira par prendre temporairement possession d’elle. Grey’s Anatomy doit alors trouver un moyen crédible de rétablir un minimum d’ordre dans la vie de la chirurgienne, ce qui ne sera pas une mince affaire. D’un point de vue professionnel, cela ne prend pas par surprise, et c’est suffisamment bien orchestré pour que, comme Bailey, on puisse se demander ce qui se passe pendant un certain temps. Miranda est par ailleurs particulièrement énergique dans cet épisode, ne ratant pas une de ses répliques. Dans cette lignée, Teddy en femme épanouie nous offre de bons moments de comédies. Le bonheur ne risque pas de durer, mais en attendant, la voir s’impliquer de nouveau auprès de Cristina et s’inquiéter pour Henry est plutôt plaisant.

À l’image de Mer, Cristina a elle aussi sa propre crise maritale à affronter, bien qu’elle soit plus impliquée dans celle de son amie que dans la sienne. Les deux femmes ont ainsi le droit de voir leur amitié être vraiment mise en avant au sein de cette reprise, servant au passage à la réhabilitation d’un Alex qui a perdu la confiance de ses collègues – il ne reste qu’Arizona pour chercher à l’aider. Judicieusement, la série décide de ne pas trop en faire, car ce pauvre Karev nous briserait le cœur si c’était le cas ! D’une certaine façon, Meredith aidera aussi beaucoup sa meilleure amie en parlant à Owen – dont le cas médical est aussi là pour faire écho à ce qu’il traverse avec Cristina. Cette dernière reste donc fidèle à elle-même, et il est évident que si le couple parvient à se réunir, tout n’est pas derrière eux.

Dans ce tumulte personnel, April prend quant à elle ses fonctions de chef résident et découvre la difficulté de se faire obéir. La jeune femme va devoir se durcir et apprendre à monter le ton. En tout cas, elle frôle la catastrophe, ce qui laisse un peu douter de la décision d’Owen de lui attribuer le poste. Le personnage n’en ressort pas réellement gagnant, April peinant à réellement s’imposer dans le brouhaha qui l’entoure. Encore une fois, c’est son alchimie avec Avery (qui file toujours l’amour avec Lexie) qui finit par prendre le dessus. Jackson se voit offrir une opportunité de briller au sein de l’épisode qui ne fait pas de mal au personnage, qui a tendance à cumuler les faux pas.

Pour sa reprise, Grey’s Anatomy s’offre un accident d’ampleur qui finira noyé sous les problèmes personnels des chirurgiens. Grey paie donc le prix de son action, qui affecte particulièrement sa vie privée. Le show reste sur une route cohérente pour ce qui touche à la petite Zola, qui permet en même temps de créer des difficultés et des émotions pour Meredith et Derek. Cette reprise a donc avant tout pour but de démêler du mieux possible ce qui avait été instauré en fin de saison dernière. Si quelques directions sont clairement définies, il s’agit pour un certain nombre de personnages d’une simple remise en route avant de nouvelles épreuves.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link